L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec se réjouit
des intentions du gouvernement du Canada en matière de lutte à la criminalité

SAINTE-JULIE, QC, le 4 mars /CNW Telbec/ - L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se réjouit des mesures annoncées hier lors du discours du Trône du gouvernement du Canada et qui ont pour objectif d'améliorer la capacité du système de justice à lutter encore plus efficacement contre la criminalité.

"Nous croyons que ces mesures contribueront nécessairement à améliorer la prévention de la criminalité et la répression de criminels dans nos communautés locales partout au Canada", a déclaré M. Jean-Guy Dagenais, président de l'APPQ.

Monsieur Dagenais a souligné le fait que le gouvernement entend prendre de nouvelles mesures, plus énergiques, pour réprimer les actes criminels, pour assurer en particulier la protection des enfants, des femmes et des victimes de criminels à cravate. Les projets de loi proposés viseront en effet à renforcer les sentences imposées pour les crimes sexuels commis contre les enfants, à consolider le registre national des délinquants et à imposer de nouvelles mesures pour freiner les leurres sur Internet et la cybercriminalité.

"Le gouvernement du Canada s'était engagé à renforcer la capacité des corps policiers à lutter contre la criminalité. Depuis quelques années, ces engagements se sont traduits par des gestes concrets qui nous ont donné des outils supplémentaires pour rendre nos milieux de vie plus sécuritaires. Les intentions annoncées hier s'inscrivent directement dans le prolongement des gestes posés par le gouvernement Harper et nous ne pouvons que saluer ces intentions", a conclu M. Dagenais.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est la plus importants organisation syndicale policière au Québec avec plus de 5 000 membres.

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474; Source: Association des policières et policiers provinciaux du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.