L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec se réjouit de
l'entrée en vigueur des modifications au calcul des peines d'emprisonnement

SAINTE-JULIE, QC, le 24 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se réjouit de l'entrée en vigueur des modifications au calcul des peines d'emprisonnement qui aura pour effet que, dorénavant, l'option du deux pour un dans le calcul de la peine n'est plus une solution possible.

"Nous estimons que cette loi apportera des lignes directrices plus claires aux tribunaux tout en contribuant, fort probablement, à alléger l'ensemble de l'appareil judiciaire", a déclaré M. Jean-Guy Dagenais, président de l'APPQ.

"Avec cette loi, nous croyons que le gouvernement fédéral se range du côté des victimes et vise à protéger les Canadiens en gardant les criminels derrière les barreaux. Nous ne pouvons que saluer ce genre d'initiative", a conclu M. Dagenais.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est la plus importante organisation syndicale policière au Québec avec plus de 5 000 membres.

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474; Source: Association des policières et policiers provinciaux du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.