L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec appuie les
propositions visant à renforcer le système de justice sur les jeunes
contrevenants

SAINTE-JULIE, QC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) appuie les propositions visant à renforcer le système de justice sur les jeunes contrevenants présentées aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada.

"Les propositions du gouvernement canadien contribueraient à améliorer la sécurité partout dans nos communautés au Canada. En effet, les propositions de l'honorable Nicholson consistent notamment à simplifier les règles afin de pouvoir garder ces jeunes contrevenants loin de nos rues, au besoin", a déclaré Jean-Guy Dagenais, président de l'APPQ.

Rappelons que présentement un jeune reconnu coupable d'un crime violent grave peut être remis en liberté sous le couvert de l'anonymat. Par les propositions présentées aujourd'hui, le gouvernement canadien offre la possibilité aux tribunaux de rendre public, dans l'intérêt de nos communautés, le nom des jeunes contrevenants lorsque la protection des canadiens et canadiennes est en jeu.

Ce plus grand pouvoir discrétionnaire des tribunaux contribuerait nécessairement à mieux encadrer les comportements de jeunes délinquants violents, estime M. Dagenais.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat de policiers au Québec, elle compte près de 5 400 membres.

SOURCE Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474, laurent.arel@gmail.com; Source: Association des policières et policiers provinciaux du Québec