L'Association des ingénieurs-conseils du Québec se réjouit du coup d'envoi
des travaux de construction du Campus Glen du CUSM

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) se réjouit de l'annonce du lancement des travaux de construction du nouveau campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

"Une deuxième annonce en autant de semaines dans le domaine de la santé confirme la volonté du gouvernement d'aller de l'avant avec des projets structurants pour le Québec. En plus de soutenir la création d'emplois, la construction du CUSM permettra d'offrir des infrastructures de niveau mondial dont bénéficiera l'ensemble de la population", a affirmé Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale et porte-parole de l'AICQ.

Quant au mode de réalisation en PPP, l'AICQ maintient que ce mode de réalisation doit être considéré comme une option appropriée pour certains types de projets, parmi tous les autres modes.

"Les partenariats public-privé ont été privilégiés dans de nombreux projets réalisés avec succès sur la scène internationale. À ce chapitre, nous sommes d'ailleurs choyés de pouvoir compter sur l'expertise des firmes de génie-conseil québécoises, reconnue partout dans le monde, pour réaliser des projets de cette envergure ici", d'ajouter Mme Desrochers.

À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec

L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente 52 firmes d'ingénierie qui ont à leur emploi plus de 21 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 95 % de la main-d'œuvre de ce secteur d'activité. Fondée en 1974, l'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d'affaires et développe des mécanismes afin de faire évoluer le secteur du génie-conseil québécois. L'AICQ regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction.

SOURCE Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements : Renseignements: Pierre NadeauDirecteur des communications, (514) 871-2229, poste 28, pnadeau@aicq.qc.ca; Source: Association des ingénieurs-conseils du Québec

Profil de l'entreprise

Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.