L'Association des ingénieurs-conseils du Québec appuie les objectifs poursuivis avec la création de l'Agence des infrastructures de transport du Québec

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) appuie les objectifs de contrôle des coûts, de renforcement de l'expertise, de neutralité politique et de décentralisation qui ont guidé l'élaboration du projet de loi sur l'Agence des infrastructures de transport du Québec, déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale par le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault.

Les constats effectués au cours des derniers mois, notamment ceux présentés dans les rapports de SECOR-KPMG, ont clairement démontré la nécessité de créer, au ministère des Transports du Québec, des conditions qui permettent une meilleure planification des travaux.

« Il est positif de constater que le gouvernement a pris le temps nécessaire afin d'évaluer les pistes de solution, de mettre en œuvre certaines mesures et de développer ce projet de loi, a affirmé Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale de l'AICQ. L'atteinte des objectifs annoncés contribuerait hors de tout doute à améliorer l'environnement dans lequel les projets de transport sont réalisés en ce moment au Québec. »

Le processus de consultation et la réflexion qui suivront le dépôt du projet de loi permettront de mieux cerner si la proposition de créer une agence constitue effectivement une solution adéquate afin d'atteindre ces objectifs et de redresser la situation. L'AICQ souhaitera évidemment contribuer à ces travaux.

À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
Fondée en 1974, l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) regroupe 34 firmes de toutes les tailles, présentes dans toutes les régions du Québec et qui emploient la majorité des employés dans le secteur du génie-conseil au Québec. Ces firmes offrent une gamme variée de services professionnels, allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. www.aicq.qc.ca

SOURCE : Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements :

Pierre Nadeau
Directeur des communications
514 871-2229, poste 28
pnadeau@aicq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.