L'Association des infirmières et infirmiers du Canada lance le réseau éducatif national en ligne

OTTAWA, le 14 juin 2012 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) lance un réseau éducatif national en ligne qui permettra aux infirmières de mettre à niveau et de perfectionner facilement leurs compétences professionnelles. Offert par CoursePark, le réseau Web reliera les infirmières de partout au Canada à plus de 145 cours reconnus de formation continue, élaborés par des infirmières pour les infirmières. La semaine dernière, près de 300 infirmières ont visualisé une démonstration du webinaire sur le réseau éducatif. Le réseau est maintenant accessible et sera lancé officiellement au congrès biennal de l'AIIC à Vancouver, du 18 au 20 juin.

« Qu'il s'agisse de dossiers de santé électroniques ou d'applications de gestion des médicaments, nous sommes toujours à la recherche de moyens technologiques qui nous aideront à prodiguer des soins sécuritaires et efficaces aux Canadiens », selon la présidente de l'AIIC, Judith Shamian. « Le programme de formation continue sur le Web d'INF-Fusion facilitera la mise à niveau et la connexion aisées des infirmières, peu importe le pays où elles se trouvent. »

Le Réseau éducatif INF-Fusion de l'AIIC offert par CoursePark sera accessible pour les infirmières autorisées, les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmières psychiatriques autorisées de l'ensemble des provinces et des territoires des régions urbaines et rurales. Les infirmières ont accès immédiatement à plus de 215 heures de matériel didactique en ligne qui traite de sujets allant du leadership aux soins intensifs. Le réseau permet aux utilisateurs de créer un portfolio d'apprentissage continu et met à leur disposition un dépôt central de cours en ligne ainsi que des tableaux de discussion pour partager ce qu'ils ont appris.

Emad Rizkalla, le président-directeur général de Bluedrop mentionne qu'« il est très agréable d'être en mesure d'offrir ces précieux cours aux infirmières de ce pays. Ce groupe de professionnelles est très important et travailleur et je suis ravi que CoursePark puisse jouer un rôle afin de les aider à accéder à de la formation en ligne de qualité adaptée selon leurs besoins ».

Les infirmières qui participent au congrès biennal de l'AIIC peuvent visualiser des démonstrations gratuites du réseau à la table de l'exposant INF-Fusion. Les membres de l'AIIC et de l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada obtiendront une rabais de 10 % sur la collection complète de cours de formation continue en soins infirmiers. Le réseau éducatif est accessible en anglais et en français.

Voix nationale de la profession des infirmières et des infirmiers autorisés au Canada, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada est une fédération de 11 associations et collèges provinciaux et territoriaux en soins infirmiers, qui représentent 146 788 infirmières et infirmiers autorisés. L'AIIC fait progresser la pratique des soins infirmiers et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé sans but lucratif et financé par le secteur public du Canada.

Bluedrop Performance Learning (TSX-V: BPL) innove dans la formation efficace en milieu de travail pour les particuliers, les entreprises ainsi que les secteurs militaire et public. Grâce à l'élaboration et à la mise en œuvre de technologies et d'un contenu de formation concret, Bluedrop permet de perfectionner les capacités des personnes et le rendement général des organisations. CoursePark® (www.coursepark.com) consiste en la solution d'entreprise ou personnelle de gestion de l'apprentissage en nuage de Bluedrop et elle contient plus de 5 000 cours en ligne de tiers, comme les éditeurs les plus renommés au monde et les spécialistes. La plate-forme de CoursePark a été lancée en 2011 et évolue rapidement auprès des utilisateurs autorisés de 100 pays. Elle vise à transformer la formation en milieu de travail dans le monde. Bluedrop est aussi un chef de file reconnu de la création de solutions de formation essentielles à la mission pour les secteurs de la défense et de l'aérospatial et offre un didacticiel personnalisé en ligne, des dispositifs de formation virtuels et une simulation en réalité virtuelle pour les clients internationaux de l'aviation militaire et commerciale. Fondée en 1992, Bluedrop compte plus de 120 employés et son siège social se trouve à St. John's, T.-N.L., en plus d'exploiter cinq bureaux au Canada et aux États-Unis.

SOURCE ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2133, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.