L'Association des hôteliers du Québec lance un appel pour préserver l'image du Québec comme destination touristique

MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Alors que le Grand Prix de Montréal débute et que les hôteliers, principalement à Montréal remarquent une baisse de revenus importante en raison des répercussions du conflit étudiant, l'Association des hôteliers du Québec (AHQ) lance un appel pour préserver l'image du Québec comme destination touristique et hôtelière.

« La réputation du Québec comme destination touristique, c'est l'affaire de tous, pas seulement des hôteliers et des commerçants. Des emplois sont touchés, des embauches n'ont pas lieu, explique Danielle Chayer, vice-présidente et directrice générale de l'AHQ. Nous souhaitons que le Québec fasse parler de lui pour les bonnes raisons et les qualités d'accueil qui ont contribué à bâtir sa réputation. »

Baisse importante d'achalandage à Montréal
Les derniers chiffres compilés pour le mois de mai à Montréal indiquent qu'il y a eu 25 500 nuitées de moins et une baisse de revenus de près de 11% pour les hôteliers comparativement à l'année précédente. Les manifestations sont invoquées comme raison d'annulation. Des projections similaires sont envisagées pour juin. Une clientèle qu'il ne sera pas possible de récupérer à court ou moyen terme puisque de nombreux clients se tournent vers un autre choix de destination.

Ailleurs au Québec, les projections sont difficiles à établir. Il est toutefois encore temps de rassurer la clientèle qui hésite à choisir le Québec comme destination de vacances.

« Au cours des dernières années, l'industrie hôtelière a fait face à de nombreux facteurs impossibles à contrôler tels que la grippe A(H1N1), la crise économique, Dame Nature, le déplacement des vacances vers le mois d'août, etc. Cette fois-ci, il est possible d'agir, déclare Danielle Chayer. Le Québec est toujours une destination sécuritaire. Nous invitons tous les Québécois à contribuer, à leur façon, à diffuser une image positive du Québec et reflétant la réalité, c'est-à-dire un lieu accueillant qui a beaucoup à offrir. Il en va de notre économie, de nos emplois ».

À propos de l'Association des hôteliers du Québec
L'Association des hôteliers du Québec (AHQ) regroupe près de 600 établissements hôteliers afin de les représenter, défendre leurs intérêts et leur fournir des services tout en collaborant au développement de la qualité du produit et de la profession et de l'industrie touristique dans son ensemble. Les établissements hôteliers emploient plus de 25 000 personnes au Québec et génèrent annuellement des revenus de 2 milliards de dollars.

SOURCE ASSOCIATION DES HOTELIERS DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association des hôteliers du Québec www.hoteliers-quebec.org 

Renseignements et demandes d'entrevue : 
Danielle Chayer
Vice-présidente et directrice générale
Cell : 514-703-6424
dchayer@hoteliersquebec.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES HOTELIERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.