L'Association des hôpitaux de l'Ontario salue le projet de loi Loi de 2010
sur l'excellence des soins pour tous

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) salue la nouvelle loi du gouvernement de l'Ontario, la Loi de 2010 sur l'excellence des soins pour tous, et la considère comme une étape charnière vers l'amélioration continue de la qualité des soins.

"L'amélioration de la qualité de l'expérience des patients est l'objectif que désirent atteindre tous les hôpitaux et fournisseurs de soins de santé en Ontario", a déclaré Dr Kevin Smith, président du conseil de l'OHA. "Bien que les hôpitaux aient démontré toute l'importance qu'ils attachent à l'amélioration de la qualité des soins aux patients, il n'en demeure pas moins que certaines lacunes subsistent toujours dans la loi et dans les politiques, rendant difficile la mise en place de nouvelles pratiques."

"Nous croyons que ce nouveau projet de loi offrira aux conseils d'administration et aux dirigeants des hôpitaux, de même qu'aux professionnels des soins de la santé, les éclaircissements et les outils dont ils ont besoin pour répondre aux attentes sans cesse grandissantes de la population pour ce qui est de la qualité des soins, de la sécurité des patients et de la reddition de comptes au sein du système de santé", a ajouté M. Smith.

Ce projet de loi et sa réglementation connexe sont conformes au travail effectué présentement par le Governance Centre of Excellence de l'OHA, notamment : l'élaboration d'une trousse d'information ou d'un guide complet à l'intention du conseil d'administration pour le respect de l'amélioration de la qualité des soins; la création de modules de formation visant l'engagement des médecins et une liste de vérification des chirurgies; l'aide apportée aux hôpitaux pour ce qui est de l'obtention des titres de compétences du personnel; l'appui au secteur hospitalier grâce à des outils bien connus comme les lignes directrices et les principes concernant la rémunération des dirigeants et le guide de la bonne gouvernance.

"L'OHA soutient depuis longtemps le principe selon lequel il faut établir un lien direct entre le salaire du président et chef de la direction et le rendement", a ajouté Tom Closson, président et chef de la direction de l'OHA. "Nous sommes heureux à l'idée de travailler de concert avec le gouvernement et les hôpitaux à la conception et la mise en œuvre de ce projet de loi".

Dans les semaines à venir, l'OHA collaborera avec enthousiasme avec l'Ontario Medical Association, le gouvernement de l'Ontario et tous les autres partenaires des soins de santé pour renforcer et améliorer les mesures de qualité citées dans les présentes et autres mesures pour favoriser le bien-être de tous les patients.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Relations publiques de l'OHA, aouellette@oha.com, (416) 205-1433


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.