L'Association des hôpitaux de l'Ontario accueille un nouveau président à la tête de son conseil d'administration

Jamie McCracken doit intensifier les efforts de l'Association des hôpitaux de l'Ontario pour diriger la transformation du système de santé grâce à l'innovation et aux partenariats

TORONTO, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Jamie McCracken, président du conseil de l'Hôpital d'Ottawa, a été nommé président du conseil d'administration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA).

Jamie McCracken siège au conseil d'administration de l'OHA depuis 2011. Il a été élu au poste de président à la suite de l'assemblée générale des membres de l'OHA de 2016, tenue le 8 septembre. M. McCracken, qui a siégé au conseil d'administration à titre de vice-président au cours de la dernière année, a participé à de nombreuses initiatives importantes de l'OHA. Il est actuellement président du comité spécial de la planification stratégique du conseil d'administration, et il siège également au comité de la gouvernance et des nominations du conseil. M. McCracken succède à Pierre Noel, président-directeur général de l'hôpital régional de Pembroke qui a siégé au conseil à titre de président durant les deux dernières années.

« Je suis ravi d'occuper le rôle de président du conseil d'administration durant cette période de transformation du système de santé », a déclaré M. McCracken. « Puisqu'un changement à grande échelle est imminent, l'OHA et nos membres sont déterminés à contribuer à modeler et à influencer le futur système de soins de santé au moyen de l'innovation et de partenariats. Les hôpitaux de l'Ontario font de leur mieux pour faire progresser les travaux en cours afin de créer un système réellement axé sur le patient et durable pour les années à venir. »

« Au nom du conseil d'administration de l'OHA et de nos membres, je suis heureux d'accueillir Jamie en tant que nouveau président du conseil d'administration », a affirmé Anthony Dale, président-directeur général de l'OHA. « Jamie possède une vaste expérience au sein de l'OHA, ainsi qu'en leadership et en service communautaire. Il a manifesté une passion sans borne tout au long de son œuvre, et c'est un privilège de siéger sous la direction de Jamie. Possédant une vaste expérience en soins de santé et en gouvernance d'organismes à but non lucratif, Jamie est bien placé pour guider l'OHA et les hôpitaux de l'Ontario tout au long de cette période de grande transformation. »

L'OHA est heureuse d'annoncer les membres de son conseil d'administration de 2016-2017 : Roger Boyer II, Janet Cosier, Anthony Dale, Stacey Daub, Jeanette Despatie, Philip Griffin, Derek Graham, Brad Holman, Gillian Kernaghan, Jamie McCracken, Kwame McKenzie, Barry McLellan, Neil MacLean, Karim Mamdani, Pierre Noel, Wade Petranik, Mark Rizzo, Donald Sanderson, Altaf Stationwala, Eric Vandewall et Gay Wrye. Pour obtenir les biographies des membres du conseil, veuillez consulter le site www.oha.com.

Jamie McCracken 

James G. McCracken a quitté son poste de directeur de l'éducation à l'Ottawa Catholic School Board afin de prendre sa retraite après avoir travaillé pendant 34 ans dans le domaine de l'éducation. Il a été enseignant, chef de section, directeur adjoint et directeur d'école, agent de supervision, directeur adjoint et directeur de l'éducation. Il a également donné des conférences dans des cours de deuxième cycle en tant que directeur d'école et agent de supervision à l'Université d'Ottawa et à l'Université Queen's.

M. McCracken a siégé au conseil d'administration de divers organismes à Ottawa. Il a notamment été président du conseil d'administration de Centraide Ottawa, président de la campagne de Centraide Ottawa, président de l'organisme 6 ans et gagnant, président de la Catholic Education Foundation of Ottawa et membre des conseils d'administration des Bergers de l'espoir et de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.

Il est actuellement président du conseil des gouverneurs de l'Hôpital d'Ottawa.

Il a reçu différentes distinctions.

  • Les plus récentes sont la médaille Benemerenti remise par Sa Sainteté le pape Benoît XVI pour ses services exceptionnels à l'Église catholique et à la collectivité,

  • le Prix pour services distingués à la collectivité - Action humanitaire décerné par la Ville d'Ottawa,

  • le Prix du leadership exceptionnel remis par l'Ontario Catholic Supervisory Officers Association,

  • le EXL de leadership exemplaire décerné par l'Association canadienne des administrateurs scolaires,

  • le prix pour services distingués remis par l'Ontario Catholic Trustees Association et

  • le prix du bâtisseur communautaire de l'année remis par Centraide Ottawa.

Le 20 mai 2010 a été proclamé Journée James G. McCracken par la Ville d'Ottawa pour souligner ses contributions à l'éducation et au service communautaire.

Association des hôpitaux de l'Ontario

L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, conseillère en relations gouvernementales, OHA, 416 205-1376 ou sgrant@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

Profil de l'entreprise

Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.