L'Association des hôpitaux de l'Ontario accueille favorablement l'investissement dans les hôpitaux

Les fonds maintiendront la stabilité et l'accessibilité pour les patients et les clients

TORONTO, le 25 févr. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) a réagi favorablement au budget 2016 de l'Ontario en le qualifiant de bonne nouvelle pour les hôpitaux et le système de santé de la province.

« L'investissement annoncé aujourd'hui servira à soutenir les soins de première ligne et contribuera à maintenir les faibles temps d'attente, à préserver l'accès aux opérations chirurgicales non urgentes et à assurer le maintien des programmes de services de santé importants », a déclaré Anthony Dale, président et chef de la direction de l'OHA. « Les hôpitaux de l'Ontario n'ont pas ménagé leurs efforts pour améliorer davantage leur rendement et ont établi de solides partenariats avec le gouvernement et d'autres fournisseurs de soins afin de faire vivre aux patients et aux clients une meilleure expérience dans l'ensemble des différents services offerts. »

Le système de santé de l'Ontario traverse actuellement une période de transformation majeure et les hôpitaux subissent une pression énorme pour en faire plus malgré les restrictions financières afin d'assurer l'accès aux soins. Pendant cette période de changement du système, les hôpitaux ont joué un rôle de premier plan en formulant des solutions et des conseils constructifs afin d'assurer une mise en œuvre efficace, toujours axée sur les besoins des patients et des clients.

« L'annonce du budget d'aujourd'hui permettra d'assurer la stabilité au sein du système de santé de l'Ontario pendant la période de restructuration du système », a ajouté M. Dale. « Après quatre années sans hausse du financement d'exploitation de base, cette annonce est une bonne nouvelle pour les soins dispensés aux patients et préservera les gains réalisés sur le plan de l'accès aux soins et des services de première ligne. »

L'an dernier, l'OHA a collaboré étroitement avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin d'améliorer la réforme du financement du système de santé. L'OHA, le ministère et les réseaux locaux d'intégration des services de santé ont récemment établi un plan de travail commun visant à renforcer et à améliorer la conception et la mise en œuvre de la méthode de financement du secteur hospitalier.

Bien que les allocations individuelles octroyées aux hôpitaux ne soient pas encore connues, les hôpitaux ontariens poursuivront sans relâche leurs efforts pour aider le gouvernement à atteindre ses objectifs financiers en optimisant leur efficacité, tout en améliorant la qualité des soins.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Relations avec les médias : Samantha Grant, Affaires publiques, OHA, 416-205-1376, sgrant@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.