L'Association des femmes en finance du Québec célèbre des femmes de mérite

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - L'association des femmes en finance du Québec (AFFQ) a célébré des femmes de mérite, ainsi que deux étudiantes en finance, lors de la cinquième édition de son Gala annuel. Intitulé Les Talentueuses, le gala a eu lieu le 15 avril à Montréal, à guichet fermé et en présence de plus de 500 professionnelles du secteur de la finance.

"Notre Gala annuel est l'événement phare de toutes les femmes de grande valeur qui se sont illustrées au cours de l'année. Cette tradition est très importante et c'est avec fierté que cette année, l'Association a décidé de célébrer les financières en offrant à notre cinquième édition du gala une signature à la hauteur de nos ambitions et qui reflète bien ce que nous sommes", a déclaré madame Andrée Corriveau, présidente fondatrice de l'AFFQ et présidente d'honneur du Gala.

Les Talentueuses est une dénomination qui qualifiera désormais le Gala et qui traduit bien la polyvalence, l'innovation, le temps et les efforts que les femmes en finance investissent dans leurs rôles et leurs réalisations.

"Grâce à ces lauréates de marque, nous rappelons aux acteurs du secteur financier que les idées semées par ces femmes talentueuses s'enracinent, grandissent et surtout, perdurent pour le bien de notre société. Dans ce contexte où l'économie est en constante mouvance, il est d'autant plus important de travailler toutes ensemble et d'encourager la collaboration. Le réseau des femmes en finance est dynamique; il est primordial de l'utiliser à bon escient", a ajouté Andrée Corriveau.

Prix "Leadership"

Madame Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et consultation chez BDC, qui s'est démarquée dans le domaine des finances et des affaires, a reçu le Prix "Leadership", remis par madame Danielle Ferron, avocate associée chez Borden Ladner Gervais.

Prix "Reconnaissance"

Madame Miriam Pozza, associée aux services-conseils chez PriceWaterhouseCoopers, a pour sa part remis le Prix "Reconnaissance", attribué à madame Sharon Druker, associée chez Robinson Sheppard Shapiro, afin de souligner l'implication de cette dernière au sein des comités Affaires Internationales et Gouvernance et au conseil d'administration de l'AFFQ.

Prix "Inspiration"

Le prix "Inspiration", créé cette année, a été décerné à madame Johanne Lépine, présidente et chef de la direction chez Aon Parizeau Inc., pour l'ensemble de son œuvre et l'inspiration qu'elle suscite auprès des femmes du Québec. Le prix lui a été remis par madame Andrée Corriveau, présidente fondatrice de l'AFFQ et présidente d'honneur du Gala.

Prix "Relève"

Finalement, deux prix "Relève", sous forme de stages rémunérés chez Desjardins, ont été remis par madame Christiane Bergevin, vice-présidente exécutive aux partenariats stratégiques chez Desjardins, à deux étudiantes qui se sont démarquées dans le cadre de leurs études en finance; madame Amélie Favaro, des HEC Montréal, ainsi que madame Katrine De Grandpré-Leclerc, de l'Université de Sherbrooke.

Commanditaires

L'Association des femmes en finance du Québec tient à remercier les commanditaires suivants :

Platine : Aon, Borden Ladner Gervais, Desjardins, Caisse de dépôt et
    placement du Québec, PriceWaterhouseCoopers
    Or : RBC Dexia
    Argent : Banque Laurentienne
    Bronze : Addenda Capital, Amérispa, BDC, Bell, CIBC, Investissement
    Québec, KPMG, Ordre des CA agréés
    Partenaires médias : Les publications Conseiller, Avantages et Assurance
    Collaborateur : Massy-Forget relations publiques

À propos de l'Association

L'Association des femmes en finance du Québec a été créée en mai 2002 et regroupe près de 350 femmes en finance au Québec. Elle organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.

La mission de l'Association des femmes en finance du Québec est de contribuer au rayonnement national et international de ses membres en favorisant le développement de relations d'affaires et de valoriser leurs compétences, à travers le Canada et ailleurs, en proposant la candidature de femmes à des postes de haute direction et au sein de conseils d'administration.

Photos disponibles sur demande.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Roy, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, postes 21, mcroy@mfrp.com

Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)