L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) réagit avec déception au discours du trône du gouvernement de l'Ontario

OTTAWA, le 12 sept. 2016 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) est satisfaite que dans son discours du trône, le gouvernement de l'Ontario se soit engagé à continuer à investir en éducation et dans les services sociaux pour les citoyennes et les citoyens de la province. Mais l'AEFO est déçue par l'absence de mention de dossiers prioritaires pour l'AEFO, pour ses membres et pour la francophonie ontarienne, comme l'amélioration de la Loi de 2014 sur la négociation collective dans les conseils scolaires, et l'accessibilité aux études postsecondaires en français en Ontario.

L'AEFO réaffirme d'ailleurs qu'elle va continuer d'exiger du gouvernement de l'Ontario qu'il priorise l'accessibilité et l'investissement dans l'éducation postsecondaire en français en Ontario.

« L'AEFO fera son possible pour s'assurer que les investissements du gouvernement en éducation répondent aux besoins des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. Nos jeunes francophones ont besoin d'opportunités près de chez eux, dans leur langue. En ce moment, ils doivent quitter leurs communauté s'ils veulent poursuivent leurs études et ce, dans des établissements anglophones, faute de service » a déclaré Rémi Sabourin, le président de l'AEFO.

Le président de l'AEFO a aussi fait mention de la prochaine ronde de négociation qui approche à grands pas.

« Les prochaines négociations collectives avec le personnel enseignant, professionnel et de soutien devraient commencer en 2017. L'AEFO espère que le gouvernement tiendra compte de sa rétroaction et de celle des syndicats d'éducation pour améliorer la loi afin que les discussions se déroulent de façon plus structurée, plus juste et plus transparente, afin de favoriser l'apprentissage des élèves et valoriser les travailleuses et travailleurs en éducation » a ajouté M. Sabourin.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

 

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Questions : Marilyne Guèvremont, Cadre - service des communications, mguevremont@aefo.on.ca, 613 244-2336, poste 309, 613 850-6410 (cell.)

RELATED LINKS
www.aefo.on.ca

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.