L'Association des employeurs maritimes lève le lock-out et les activités
reprennent au port de Montréal

MONTRÉAL, le 23 juill. /CNW Telbec/ - C'est avec soulagement que l'Association des employeurs maritimes a appris la ratification ce matin par les membres du Syndicat des débardeurs SCFP, Section locale 375, de l'entente intervenue hier soir en vue de la reprise des activités au port de Montréal.

Les activités régulières au port de Montréal reprennent donc dès demain matin le samedi 24 juillet à 8 heures et les négociations en vue du renouvellement de la convention collective débuteront le lundi 26 juillet en présence du médiateur.

Pour l'Association des employeurs maritimes, la cessation des moyens de pression était une condition à la levée du lock-out. En contrepartie, elle accepte de réintégrer les débardeurs qui avaient été exclus du programme de sécurité d'emploi et de sécurité du revenu le 23 juin dernier pour la durée des négociations.

Se fiant aux récentes déclarations de la partie syndicale qui souhaite trouver rapidement elle aussi, une solution à l'augmentation des coûts du programme de sécurité d'emploi et de sécurité du revenu, l'AEM entrevoit les prochaines séances de négociation avec optimisme.

À propos de l'Association des employeurs maritimes

L'Association des employeurs maritimes est une organisation à but non lucratif comprenant des entreprises membres œuvrant dans le domaine de la navigation. Les membres de l'Association incluent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux. Au nom de ses membres, l'Association a le mandat de négocier et d'administrer les conventions collectives qui représentent plus de 1 450 débardeurs dans les ports de Hamilton, Toronto, Montréal et Trois-Rivières/Bécancour

SOURCE Enigma communications inc.

Renseignements : Renseignements: Gilles Corriveau, Enigma communications, 514 982-0308, poste 207, Téléavertisseur: 514 221-2604, g.corriveau@enigma.ca

Profil de l'entreprise

Enigma communications inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.