L'Association des employeurs maritimes et le Syndicat des débardeurs de la section locale 375 procèdent à la signature d'une nouvelle convention collective d'une durée de 6 ans

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des employeurs maritimes et la section locale 375 du Syndicat des débardeurs SCFP viennent de signer une nouvelle convention collective qui permettra au port de Montréal de poursuivre ses activités et de demeurer compétitif tout en assurant sa croissance.

Le mémoire d'entente, conclu le 4 janvier dernier entre les deux parties, a été présenté hier aux membres du syndicat réunis en assemblée. La nouvelle convention collective est valide pour six ans et les négociations ont porté principalement sur les priorités des deux parties. Du côté de l'AEM, il était essentiel de travailler à une réorganisation du travail et de discuter d'un programme de sécurité d'emploi mieux adapté à la réalité actuelle. Pour le syndicat, il était primordial de trouver des solutions visant à réduire le déficit au fonds de pension, de trouver des moyens afin de concilier travail et famille en plus de s'assurer de maintenir mais aussi de créer des emplois. L'entente signée prévoit des horaires de travail mieux adaptés aux exigences du marché ainsi qu'une hausse salariale graduelle de 1% à un maximum de 3% entre 2013 et 2018.

L'AEM tient à remercier le Ministère fédéral du Travail et plus particulièrement monsieur Jacques Lessard, directeur régional du Service fédéral de médiation et de conciliation, qui ont grandement contribué à l'atteinte de cet accord.

À propos de l'Association des employeurs maritimes
L'Association des employeurs maritimes est une organisation à but non lucratif qui regroupe des entreprises actives dans le domaine du transport maritime. Les membres de l'Association incluent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires, ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux maritimes. Au nom de ses membres, l'Association a le mandat de négocier et d'administrer les conventions collectives qui s'appliquent à plus de 1 200 débardeurs dans les ports de Montréal, Trois-Rivières/Bécancour, Toronto et Hamilton.

SOURCE : Association des employeurs maritimes

Renseignements :

ASSOCIATION DES EMPLOYEURS MARITIMES
Benjamin Fouchard
Agent en communication
514 878-3721
bfouchard@mea.ca

Profil de l'entreprise

Association des employeurs maritimes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.