L'Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec
satisfaite du report de la mise en place du bulletin unique

QUÉBEC, le 24 août /CNW Telbec/ - L'Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) salue la décision de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, de repousser d'un an la mise en place d'un bulletin unique dans les écoles primaires et secondaires. Un choix qui permettra à l'ensemble des établissements de bien préparer cette transition importante.

« L'ADIGECS avait souligné à la ministre Michelle Courchesne, il y a quelques mois, que l'adoption d'un bulletin unique devait être effectuée en collaboration avec les divers intervenants concernés, le tout en des délais réalistes. Ce souhait est maintenant concrétisé et nos membres seront heureux de contribuer à la réalisation des travaux nécessaires à cette mise en œuvre », souligne le président de l'ADIGECS, M. Serge Pelletier.

Nous tenons à souligner l'ouverture et l'écoute manifestées par la ministre dans ce dossier.

L'ADIGECS regroupe les directeurs généraux et directeurs généraux adjoints des commissions scolaires. Ses 155 membres sont les premiers responsables administratifs du réseau public d'enseignement primaire et secondaire, francophone et anglophone. Elle compte également 124 membres retraités.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements:

Serge Pelletier, président