L'Association des couples infertiles du Québec dévoile sa nouvelle identité : Naissance de l'Association infertilité Québec

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des couples infertiles du Québec est fière d'annoncer qu'elle devient l'Association infertilité Québec (ACIQ). Ce changement de nom reflète la diversité des personnes infertiles qui partagent la même préoccupation pour l'accessibilité aux soins de procréation assistée, y compris la fécondation in vitro.

L'Association infertilité Québec continuera à défendre et de représenter l'ensemble des patients infertiles sans égard à leur statut socioéconomique, leur orientation sexuelle, leur origine et leur statut matrimonial. « L'infertilité a plusieurs visages, mais le fondement reste le même - celui d'accueillir un enfant désiré, de fonder une famille et d'avoir accès aux traitements sans égard à leur richesse», explique la présidente de l'ACIQ, Céline Braun.

L'abolition de la couverture publique de la fécondation in vitro a érigé une véritable barrière financière. « Toutes les personnes infertiles font actuellement face à une discrimination financière lorsque vient le temps d'accéder aux soins. Avoir un bébé et fonder une famille sont des aspirations légitimes hors de la portée de plus en plus gens qui ont besoin de traitements médicaux », selon madame Braun.

La situation positive des finances publiques est une opportunité à saisir pour lancer un message positif aux infertiles québécois. L'ACIQ croit qu'en investissant dans la création de nouvelles familles, notamment par la couverture publique de la fécondation in vitro, le Québec en ressortira gagnant.

L'ACIQ rappelle que le Québec fait face à une importante crise démographique alors que le taux d'infertilité continue sa progression et touche aujourd'hui 1 couple sur 6. « Dans ce contexte, chaque naissance est importante, et même rentable, pour la société », rappelle la présidente de l'ACIQ. En effet, les retombées économiques des bébés grâce au programme de procréation assistée équivalent annuellement à 100% du budget du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

À propos de l'Association infertilité Québec

Fondée en 2005 et devenue l'Association infertilité Québec (ACIQ) a pour mission de représenter et de promouvoir les intérêts des personnes infertiles du Québec afin que ceux-ci puissent recevoir un service de qualité et équitable. L'ACIQ se veut également une ressource pour les personnes qui traversent la dure réalité de l'infertilité et qui ont besoin d'aide, de support et d'information.

Site web : www.aciq.ca 
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/aciq2005 
Twitter: https://twitter.com/laciq2005

 

SOURCE Association infertilité Québec (ACIQ)

Renseignements : Source : Céline Braun, Tel : 514-452-6775, Courriel : president@aciq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.