L'Association des coopératives du Canada et Fertilisants Canada collaborent à l'atteinte des objectifs de développement durable des Nations Unies

OTTAWA, 25 sept. 2015 /CNW/ - Un nouveau partenariat conclu entre l'Association des coopératives du Canada et Fertilisants Canada profitera aux petits exploitants agricoles des pays en développement en plus de contribuer à l'atteinte des principaux objectifs de développement durable des Nations Unies. L'Association des coopératives du Canada et Fertilisants Canada travailleront de concert afin d'appuyer la sécurité alimentaire et la croissance inclusive des pays en développement en jumelant le 4R Nutrient Stewardship (la bonne source, au bon taux, au bon moment et au bon endroit), un programme de gestion des engrais fondée sur des données scientifiques soutenu par l'industrie canadienne des fertilisants, à l'expertise d'affaires des coopératives du secteur canadien des coopératives.

« Les Nations Unies considèrent les coopératives comme des acteurs clés pour l'atteinte des objectifs de développement durable », a déclaré Michael Casey, directeur général de l'Association des coopératives du Canada. Les deux partenaires sont d'avis que les petits exploitants agricoles qui décident de fonder une entreprise coopérative autonome peuvent améliorer la production et la mise en marché de leur produit, et améliorer la vie des agriculteurs, tout particulièrement celle des femmes.

« L'engrais est un intrant de culture essentiel au Canada et à l'étranger », de dire Garth Whyte, président et directeur général de Fertilisants Canada. « Le programme 4R Nutrient Stewardship offre aux petits exploitants agricoles des pays en développement les outils nécessaires pour prendre les décisions relatives à la gestion des nutriments en fonction d'un cadre d'objectifs économiques, sociaux et environnementaux qui permettent d'améliorer la productivité, la durabilité et les moyens de subsistance. »

En Amérique du Nord, les recherches indiquent une augmentation de la productivité agricole et soulignent l'importance d'une application appropriée d'engrais afin d'optimiser les sols pour favoriser la croissance et la nutrition végétale. Aucune condition environnementale ne limite le cadre de gestion 4R Nutrient Stewardship. Par conséquent, les petits exploitants agricoles des pays en développement pourraient l'appliquer et, de ce fait, changer et améliorer sensiblement les conditions de culture.

L'Association des coopératives du Canada est un organisme à but non lucratif qui agit à titre de filiale autonome de l'organisme national des coopératives du Canada. Le Canada possède un réseau de 9 000 coopératives dont les actifs totaux s'élèvent à 415 milliards de dollars canadiens et qui compte 187 000 employés. Travaillant étroitement avec la Fondation du développement coopératif du Canada, organisme de bienfaisance enregistré canadien, l'Association vise à mettre sur pied et soutenir le développent de coopératives, de coopératives de crédit et d'organismes communautaires dans le but de réduire la pauvreté et d'accroître les moyens de subsistance durables dans les pays les moins avancés. Visitez coopscanada.coop.

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail de fertilisants à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne grâce à une contribution de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, l'intendance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Prière de visiter fertilizercanada.ca/fr/.

 

SOURCE Fertilisants Canada

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, esmith@fertilizercanada.ca, 613‑617‑4974; Michael Wodzicki, Directeur (développement des marchés), Association des coopératives du Canada, Michael.Wodzicki@coopscanada.coop, 613‑238 6711, poste 247

RELATED LINKS
http://www.cfi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.