L'Association des chemins de fer du Canada pleure la perte de Cliff Mackay

OTTAWA, le 27 janv. 2012 /CNW/ - Le Conseil d'administration de l'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a annoncé aujourd'hui le décès de son président-directeur général James Clifford (« Cliff ») Mackay, le 26 janvier, au terme d'une vaillante lutte contre le cancer. Cliff était âgé de 64 ans et il laisse dans le deuil sa mère et beau-père, son épouse Joan, ses trois enfants et deux petits-enfants.

« Le Conseil tient à souligner la contribution considérable de Cliff à la direction de l'Association et à notre secteur et veut exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille, a déclaré Claude Mongeau, président du conseil de l'ACFC et président-directeur général du CN. Son esprit et ses sages conseils feront vivement défaut au Conseil, au personnel et aux membres de l'ACFC. »

Sous sa direction, l'industrie a travaillé en étroite collaboration avec divers organismes gouvernementaux et de réglementation pour réaliser un grand nombre de projets. Entre autres le secteur a travaillé avec succès en étroite collaboration avec le Comité d'examen de la Loi sur la sécurité ferroviaire dont le rapport final est devant le Parlement. D'autres initiatives du secteur menées pendant son mandat ont donné lieu à l'augmentation des déductions pour amortissement pour les chemins de fer qui ont généré d'importantes économies et à des investissements pour le secteur ferroviaire canadien, ainsi qu'un soutien de divers ordres de gouvernement dans les infrastructures de chemins de fer d'intérêt local.

Avant sa nomination à l'ACFC, Cliff avait mené une brillante carrière dans l'industrie de l'aérospatiale et au gouvernement fédéral. Il a en effet été président-directeur général de l'Association du transport aérien du Canada (ATAC), premier vice-président responsable de la Division spatiale à Spar Aérospatiale et membre du Conseil d'administration de NAV CANADA. Ses 20 années d'expérience au gouvernement fédéral ont culminé par sa nomination au poste de sous-ministre adjoint principal, Industrie et activités régionales, à Industrie Canada.

« Cliff a été une source d'inspiration pour le personnel de l'ACFC, notamment par la vaillante lutte qu'il a menée contre sa maladie, car il ne se plaignait jamais, faisait preuve de combativité et affichait un optimisme sans bornes, affirme Bruce R. Burrows, vice-président, Affaires publiques et de l'entreprise. Il était un excellent leader, un collègue estimé et un bon ami. Il nous manquera énormément. »

M. Burrows, vice-président à l'ACFC depuis 2000, a récemment été nommé président-directeur général intérimaire et s'acquittera de ces fonctions jusqu'à ce qu'une décision soit prise sur la nomination d'une nouvelle personne à la tête de l'ACFC.

À propos de l'Association des chemins de fer du Canada
L'Association des chemins de fer du Canada représente environ 50 entreprises ferroviaires de marchandises, touristiques, de banlieue et interurbains des au Canada, leur 35 000 employés. L'ACFC compte aussi parmi ses membres plus de 45 fournisseurs associés et partenaires. L'ACFC agi pour informer les autorités gouvernementales, élabore des programmes, des politiques et des ressources et communique de façon respectueuse avec le public et les médias afin de présenter le rôle et la capacité du rail à offrir les meilleurs services qui soient en soutient de l'économie, la sécurité et l'environnement tous ciblées vers l'avenir.

SOURCE ASSOCIATION DES CHEMINS DE FER DU CANADA

Renseignements :

Paul Goyette
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8192
paulg@railcan.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CHEMINS DE FER DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.