L'Association des cadres scolaires du Québec souhaite travailler en collaboration avec le nouveau gouvernement élu et tous les partis

QUÉBEC, le 7 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) félicite Mme Pauline Marois, chef du Parti Québécois et nouvelle première ministre du Québec, pour sa victoire électorale. « Les besoins en éducation ne prennent jamais de pause et c'est dans cet esprit de continuité et d'amélioration que nous envisageons un travail de collaboration basé sur l'écoute et le respect », a souligné Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.

Plusieurs dossiers demeurent au cœur des préoccupations de l'ACSQ dont, entre autres, l'anglais intensif en 6année, les tableaux interactifs, les bulletins chiffrés, la bureaucratie à outrance, l'avenir et la gouvernance des commissions scolaires, la formation professionnelle, la qualité de l'école publique, sans oublier le dossier non réglé de l'équité salariale. « Les cadres scolaires détiennent une expertise de pointe dans tous les secteurs d'activité reliés à l'éducation. Nous sommes prêts à prendre part au débat avec tous les partis et avec les acteurs concernés. Nous avons des choses à dire et à entendre. Nous serons là, fidèles à notre engagement d'offrir les meilleurs services au million et plus d'élèves qui ont droit à la réussite », a conclu Mme Demers.

L'Association des cadres scolaires du Québec regroupe plus de 2 150 membres qui, grâce à la diversité de leur expertise en gestion scolaire, contribuent à l'essor du réseau public d'éducation et à la réussite de plus d'un million d'élèves. Les cadres scolaires œuvrent dans les services pédagogiques et administratifs des commissions scolaires francophones et anglophones, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle et dans les écoles primaires et secondaires du réseau public québécois.

SOURCE : ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Monique Bernard, 418 654-0014 poste 224 ou mbernard@acsq.qc.ca

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)