L'Association des cadres scolaires du Québec salue le travail exceptionnel des enseignantes et des enseignants

QUÉBEC, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) profite de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour souligner leur contribution inestimable au développement et au rayonnement du système public québécois d'éducation reconnu parmi les meilleurs au monde.

« Merci à tous ceux et celles qui croient au potentiel infini des jeunes. Qui partagent généreusement leur savoir pour les faire grandir et s'ouvrir sur le monde. Qui les accompagnent dans leurs doutes et leurs espoirs. Qui les motivent et les inspirent. Les enseignantes et les enseignants ont toujours su donner un souffle d'énergie à l'école québécoise en assurant une présence signifiante qui fait souvent la différence dans la vie d'un élève, jeune ou adulte. Cette Semaine qui leur est dédiée nous rappelle tous les défis associés à la tâche et demeure un moment privilégié pour leur témoigner notre gratitude, notre fierté et notre solidarité. », a souligné Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.

« Il existe au Québec plus de 2 500 institutions scolaires publiques primaires et secondaires. L'ACSQ réaffirme son engagement à travailler de concert et en complémentarité avec les enseignantes et les enseignants afin de maintenir la force et la qualité du réseau », a conclu Mme Demers.

Les cadres scolaires jouent un rôle de soutien et d'encadrement dans les services éducatifs et administratifs des commissions scolaires du Québec, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, et dans plus de deux cents écoles primaires et secondaires.

SOURCE ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)