L'Association des cadres scolaires du Québec félicite madame Marie Malavoy, nouvelle ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

QUÉBEC, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) se réjouit de la nomination de madame Marie Malavoy à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

L'ACSQ salue la solide expérience de madame Malavoy. Porte-parole respectée de l'opposition en matière d'éducation et politicienne chevronnée, madame Malavoy a toujours su démontrer une écoute attentive et une connaissance approfondie des dossiers. « Les enjeux en éducation sont nombreux et complexes. Nous fondons beaucoup d'espoir sur les actions et décisions à venir. Nous souhaitons travailler de concert avec la nouvelle ministre et mettre en commun la diversité de nos expertises », a commenté Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.

L'éducation publique a besoin de retrouver ses lettres de noblesse. Elle constitue l'oxygène et le phare d'une société qui souhaite évoluer sur des bases solides et qui aspire au meilleur. « Plus que jamais nous devons tendre vers un discours politique rassembleur afin que tous les partis poursuivent leurs efforts de consolidation et de bonification en matière d'éducation et qu'enfin on lui accorde la priorité qui lui revient », a soutenu madame Demers.

L'ACSQ souhaite rencontrer la ministre dans les plus brefs délais afin d'échanger sur les grands dossiers en cours et les nombreux défis à relever. « En tant que gestionnaires responsables de la qualité et de la diversité des services offerts dans le réseau, nous avons des choses à dire et à entendre. Nous assurons la ministre de notre plus entière collaboration pour qu'ensemble nous puissions trouver des solutions réalistes, au bénéfice de tous les acteurs du réseau et surtout de la réussite des élèves qui demeure au cœur de nos préoccupations », a conclu madame Demers.


L'Association des cadres scolaires du Québec regroupe plus de 2 100 membres qui, grâce à la diversité de leur expertise, contribuent à la qualité, à la vitalité et à l'essor de l'ensemble du réseau scolaire. Œuvrant dans les services administratifs et éducatifs des commissions scolaires francophones et anglophones dont font partie les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, présents dans plus de 200 écoles primaires et secondaires, ils jouent un rôle essentiel de soutien et d'encadrement auprès des intervenants de première ligne.



SOURCE : ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Renseignements :

Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, ACSQ, 418 654-0014, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.