L'Association des Amputés de guerre souligne le jour J en présentant des images mythiques des troupes canadiennes sur la plage Juno

OTTAWA, le 2 juin 2014 /CNW/ - Afin de souligner le 70e anniversaire du jour J, le 6 juin prochain, la version anglaise de la chaîne YouTube de l'Association des Amputés de guerre présentera des images mythiques des troupes canadiennes prenant d'assaut la plage Juno, en Normandie, en 1944.

Ces célèbres séquences furent les premières images que les gens ont vues de l'invasion du jour J. Les opérateurs de prises de vues qui alimentaient la presse internationale étaient des soldats de l'Unité de film et de photographie de l'Armée canadienne. Ces séquences du jour J font partie des 106 films d'actualités réalisés par l'Armée canadienne, lesquels dressent un portrait de l'infanterie à l'entraînement et sur la ligne de front. L'Association des Amputés de guerre présente un film d'actualités, chaque semaine, sur sa chaîne YouTube, à l'adresse suivante : YouTube.com/warampsofcanada.

Ce projet, d'une durée de deux ans, permet au public de regarder en ligne, pour la première fois, tous les films d'actualités de l'Armée canadienne.

Bas de vignette : "Un opérateur de prises de vues chargé de filmer la première vague du débarquement en Normandie (Bibliothèque et Archives Canada PA#206120). (Groupe CNW/Amputés de guerre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140602_C7940_PHOTO_FR_40963.jpg

SOURCE : Amputés de guerre

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la Division des communications par téléphone au 1 800 265-0494 ou par courriel à comm@amputesdeguerre.ca