L'Association des Amputés de guerre : 95 ans et 1,5 million de clés retournées à leurs propriétaires

OTTAWA, le 18 mars 2013 /CNW/ - L'envoi annuel des plaques porte-clés aux résidents de l'Ontario est en cours à l'Association des Amputés de guerre, laquelle a franchi deux grands jalons récemment : son 95anniversaire et le retour de 1,5 million de clés à leurs propriétaires au Canada.

Le thème de l'envoi de cette année, « Une présence dès le départ », met l'accent sur le fait que l'association était présente en 1918 pour les amputés de guerre, à leur retour de la Première Guerre mondiale, et qu'elle a continué à servir les personnes amputées au fil des générations, jusqu'à aujourd'hui.

L'histoire de Robin, 15 ans, illustre bien cette présence. Née avec une partie du bras gauche en moins, elle a été inscrite, à l'âge de trois mois, au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Depuis ce temps, elle reçoit de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels, elle assiste à des séminaires régionaux du Programme LES VAINQUEURS, en plus de bénéficier de précieux conseils. C'est lors d'un des premiers séminaires auxquels Robin a participé qu'elle a compris qu'elle n'était pas seule dans son cas en voyant un autre enfant amputé. Un souvenir qui fait encore monter les larmes aux yeux de sa mère.

Désireuses de donner en retour, Robin et sa mère se sont impliquées au sein du Programme LES MÈRES SOLIDAIRES et ont vite été jumelées avec Brenda et sa petite Chloe, née avec une amputation semblable à celle de Robin. « On avait l'impression d'être en famille avec elles, explique Brenda. Elles sont arrivées chez nous avec leur album de souvenirs et tous les membres artificiels de Robin. C'était très réconfortant de pouvoir s'asseoir et parler avec quelqu'un qui avait connu la même chose que nous. » Pour en savoir plus sur Robin et Chloe, visitez le site de l'association (amputesdeguerre.ca), ou encore, YouTube (youtube.com/amputesdeguerre).

L'appui que le public accorde au Service des plaques porte-clés permet à l'association de continuer d'aider les personnes amputées en leur offrant une présence dès le départ. Les plaques porte-clés protègent tout genre de clés et elles sont plus utiles que jamais compte tenu du coût de remplacement extrêmement élevé des clés et des télécommandes. Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si vous perdez vos clés, la personne qui les trouve n'a qu'à communiquer avec l'association, au numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque porte-clés, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres et elles vous seront retournées par service de messagerie.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour de plus amples renseignements, ou pour commander des plaques porte-clés, composez sans frais le 1 800 250-3030, ou encore, visitez le site amputesdeguerre.ca. L'association est aussi présente sur Facebook, Twitter et YouTube.

SOURCE : Amputés de guerre

Renseignements :

Pour plus d'information, pour faire une entrevue avec un représentant de l'association, veuillez communiquer avec la Division des communications, par téléphone au 1 800 265-0494, ou encore, par courriel à l'adresse comm@amputesdeguerre.ca.

Il est possible de télécharger une image de nos plaques porte-clés à : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html?LangType=3084 ainsi que nos messages d'intérêt public pour espaces à combler à : amputesdeguerre.ca/mip/?&LangType=3084


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.