L'Association de santé publique du Canada recommande de se faire vacciner
contre le H1N1: des informations crédibles aident à simplifier des décisions
complexes au niveau de la vaccination

OTTAWA, le 29 oct. /CNW Telbec/ - L'Association de santé publique du Canada (ASPC) vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle encourage les Canadiennes et les Canadiens à se faire vacciner contre le H1N1. Pour aider les gens à faire un choix éclairé, elle lance un nouveau portail d'information en ligne. En tant que voix indépendante respectée dans le domaine de la santé publique, l'ASPC est idéalement placée pour recueillir les meilleurs renseignements possibles auprès des gouvernements, de même qu'auprès d'experts nationaux et internationaux, et pour les mettre à la disposition du public au niveau d'un portail web unique, de navigation facile et rédigé en langage clair.

"Il existe beaucoup de confusion relativement au vaccin H1N1, et les gens ne sont pas certains de devoir ou non se faire vacciner, a expliqué le Dr Cory Neudorf, président du Conseil de direction de l'ASPC et hygiéniste en chef de la région de la santé de Saskatoon. Les preuves scientifiques sont claires : les bénéfices importants qu'entraîne le vaccin dépassent de très loin tout risque potentiel éventuel, ce qui est la raison pour laquelle l'ASPC exhorte tous les Canadiennes et les Canadiens à se faire immuniser contre le H1N1."

Le Centre d'échange de renseignement sur le H1N1 va aider les Canadiennes et les Canadiens à connaître et à comprendre le vaccin H1N1, et à prendre des décisions éclairées à son sujet, de même qu'à mieux comprendre le virus, le statut de la pandémie au pays et les mesures possibles pour en réduire la propagation.

"On retrouve une foule de différentes sources d'informations, sur le web, mais le Centre d'échange d'information sur le H1N1 recueille des renseignements fiables, fondés sur l'expérience clinique, de sources gouvernementales et non gouvernementales de partout au Canada et dans le monde, a poursuivi le Dr Neudorf. Le Centre va rendre plus facile, pour les Canadiennes et les Canadiens, la prise de décisions en ajoutant aux dernières nouvelles relatives au H1N1 un moteur de recherche simple et une foire aux questions rédigées en langage simple."

Le Centre d'échange de renseignement H1N1, disponible à http://pandemie.cpha.ca, est principalement destiné au grand public. Les visiteurs y trouveront :

    
    -   des renseignements à jour, des ressources téléchargeables, de même
        que des liens vers des ressources externes crédibles provenant d'une
        variété de gouvernements et de spécialistes nationaux et
        internationaux ;
    -   une base de données de la part d'autorités de la santé locales,
        régionales et nationales pouvant fournir de plus amples
        renseignements aux utilisateurs ;
    -   une série étendue de FAQ, rédigée en langage clair ; et
    -   une liste régulièrement mise à jour d'articles de presse qui
        refléteront adéquatement la nature évolutive de la pandémie H1N1 au
        Canada.
    

Au sujet de l'Association canadienne de santé publique (ACSP)

L'Association canadienne de santé publique (ACSP) est une association nationale, indépendante, à but non lucratif et volontaire qui représente la santé publique au Canada et possède des liens avec la communauté internationale de la santé publique. Les membres de l'ACSP croient en un accès universel et équitable aux conditions de base nécessaires pour réaliser la santé de tous les Canadiennes et les Canadiens. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'ACSP, visitez www.cpha.ca.

(available in English)

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DE SANTE PUBLIQUE

Renseignements : Renseignements: Martin Leroux, Conseiller principal, Delta Média Inc. (613) 233-9191, martin@deltamedia.ca, http://pandemie.cpha.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE SANTE PUBLIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.