L'Association de l'aluminium du Canada et le Gulf Aluminium Council signent un protocole de collaboration

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Association de l'aluminium du Canada et le Gulf Aluminium Council, qui représente l'industrie de l'aluminium des États du Golfe Persique, ont conclu ce matin un protocole visant à approfondir la collaboration et les échanges entre les deux grandes régions productrices d'aluminium. Ce protocole s'inscrit dans la poursuite des relations d'affaires développées entre le Québec et le Moyen Orient dans l'industrie de l'aluminium depuis une dizaine d'année et pourrait contribuer à valoriser davantage l'expertise québécoise, notamment en matière de recherche et de services de maintenance industrielle.

« Au cours des 10 dernières années, le Québec a développé des liens très importants avec l'industrie du Golfe, notamment à travers l'expertise et le savoir-faire des firmes québécoises de génie-conseil de même que des fabricants de machineries et de produits dérivés d'ici. Nous en avons déjà tiré des centaines de millions de dollars en retombées économiques. Le protocole signé aujourd'hui vise à renforcer et à développer encore davantage nos échanges et notre collaboration », a déclaré Jean Simard, Président et chef de la direction de l'Association de l'aluminium du Canada.

Le Secrétaire général du  Gulf Aluminium Council, Mahmood Daylami, a souligné que la conclusion de ce protocole marque une nouvelle étape dans la relation fructueuse établie entre l'industrie québécoise et celle du Golfe Persique, une des plus importantes au monde : « L'expertise et le savoir-faire du Québec sont reconnus à travers le monde. Elles peuvent contribuer à développer davantage notre industrie en pleine croissance, en particulier par le rayonnement de ses chercheurs y compris de niveau post-doctoral », a-t-il ajouté.

Le protocole de collaboration porte spécifiquement sur la formation et la recherche, notamment au niveau des échanges universitaires et des stages, ainsi que sur le développement de partenariats et de coentreprises. Le protocole a été conclu dans le cadre de la Conférence internationale de l'Aluminium du Canada (CIAC) qui se tient à Montréal aujourd'hui et demain, à l'initiative l'Association de l'aluminium du Canada, avec la collaboration de ses partenaires Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Alcan, et réunira à Montréal - du 2 au 4 juin 2014. Cette conférence, qui accueille plusieurs des plus grands experts mondiaux des questions liées à l'aluminium, traitera de meilleures pratiques, d'innovation, de développement durable et de sujets stratégiques qui intéresseront les décideurs de l'industrie de l'aluminium, ses donneurs d'ouvrages, ses opérateurs et ses fournisseurs, tout comme ses utilisateurs industriels.

SOURCE : Association de l'aluminium du Canada

Renseignements :

Demande d'entrevues et accréditations des médias :
Émilie Novales
5145775838
enovales@copticom.ca

Source :
Michel Rochette
Directeur du programme et des communications
Conférence internationale de l'aluminium du Canada
514.288.4842


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.