L'Association de la construction du Québec et l'Alliance syndicale signent les nouvelles conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel

MONTRÉAL, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec et l'Alliance syndicale ont signé aujourd'hui les nouvelles conventions collectives des secteurs institutionnel-commercial et industriel. L'ACQ est fière d'avoir concrétisé les ententes qui prévoient une entrée en vigueur des conventions collectives IC/I le 31 août prochain avec un appui à 97,2 % des employeurs dans le secteur IC et à 98,05 % des employeurs dans le secteur industriel.

L'ACQ tient aussi à affirmer qu'à la suite à l'entente de principe intervenue dans la nuit du 7 au 8 juillet, la négociation s'est poursuivie avec les 26 métiers et occupations. L'ACQ a maintenu l'objectif d'actualiser les conventions collectives et ce, dans la plus grande équité sans égard au groupe syndical qui représentait majoritairement chacun des métiers et occupations.

Pour la présidente de l'ACQ, Manon Bertrand « l'entente négociée représente une victoire pour l'industrie puisqu'elle assure une paix industrielle pour les trois prochaines années et qu'elle donne des outils pour rencontrer les défis auxquels tous les entrepreneurs et travailleurs sont et seront confrontés ».

À propos de l'ACQ
Avec pour mission la défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 17 000 entreprises des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). Ces entreprises, qui emploient plus de 89 000 travailleurs ont effectué plus de 60 % des 154,7 millions d'heures travaillées dans l'industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org.

SOURCE : Association de la construction du Québec

Renseignements : Eric Côté, Relations médias, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Cellulaire : 514 607-7210, Courriel : cotee@prov.acq.org, Twitter : @ACQprovinciale

LIENS CONNEXES