L'Association canadienne pour la santé mentale est fière de soutenir le
lancement de la plateforme de télésanté de TELUS destinée au public

OTTAWA, le 4 juin /CNW/ - L'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) offre un large éventail de programmes et de service en matière de santé mentale dans quelque 135 localités dans l'ensemble du Canada. Nous étendons davantage notre portée et passons à un autre niveau emballant afin de soutenir la santé mentale des Canadiens. Le bureau national de l'ACSM est fier de soutenir le lancement de TELUS Espace Santé, la première plateforme de télésanté électronique orientée grand public, optimisée par HealthVault de Microsoft.

"Nous sommes emballés par l'adoption de ce nouvel 'écosystème' en pleine croissance du secteur de la santé. Nous croyons qu'en permettant aux consommateurs d'être plus au fait de leur santé, ils se prendront davantage en charge et amélioreront la manière dont ils le font", explique le président-directeur du bureau national de l'ACSM, Taylor Alexander, Ph. D. "TELUS Espace Santé est un service novateur pouvant promouvoir de nouvelles méthodes en matière de bien-être psychologique, en aidant les Canadiens à jouer un rôle actif dans la prise en charge de leur état de santé et à adopter un mode de vie plus sain."

La maladie mentale est la principale cause d'invalidité au monde. La maladie mentale au Canada est un fardeau économique, ses coûts atteignant un montant astronomique de 51 milliards de dollars par année. De plus, chaque jour, 500 000 personnes s'absentent du travail en raison de problèmes de santé mentale.

"Nous croyons que cette plateforme hautement sécurisée permettra de créer une nouvelle génération d'outils d'information, de diagnostic et de suivi de traitement en santé mentale. Ces outils feront la promotion de la bonne santé mentale et contribueront au dépistage et au traitement de maladies mentales comme la dépression, l'anxiété, le syndrome de stress post-traumatique et le trouble bipolaire, qui affectent chaque année des centaines de milliers de Canadiens", déclare M. Alexander.

Ces outils aideront les patients à mieux comprendre et à mieux prendre en charge leur état et procureront un accès plus simple au médecin traitant. Tout cela aura des répercussions plus positives sur la vie des patients et sur notre système de santé en général. "Nous espérons travailler avec d'autres développeurs pour réaliser d'autres applications en santé mentale sur Telus Espace Santé dans un avenir proche", affirme Taylor Alexander.

Association canadienne pour la santé mentale

Fondée en 1918, l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est l'un des plus anciens organismes bénévoles au Canada. Chaque année, elle fournit des services directs à plus de 100 000 Canadiens grâce aux efforts conjoints de son personnel et de ses bénévoles, qui sont plus de 10 000 à œuvrer dans quelque 135 localités du Canada. À titre d'organisme bénévole d'envergure nationale, l'Association canadienne pour la santé mentale se consacre à promouvoir la santé mentale de tous les Canadiens ainsi qu'à favoriser la résilience et le rétablissement des personnes atteintes d'une maladie mentale. L'ACSM accomplit ce mandat par la défense des droits, l'éducation, la recherche et la prestation de services. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.acsm.ca.

SOURCE Association canadienne pour la santé mentale

Renseignements : Renseignements: Kismet Baun, principale conseillère, Communications, Bureau national de l'ACSM, (416) 977-5580, poste 4141, kbaun@ontario.cmha.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne pour la santé mentale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.