L'Association canadienne du transport urbain lance une campagne pour souligner l'importance d'investir dans le transport collectif

TORONTO, le 6 juill. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa campagne en ligne qui durera tout l'été et qui vise à souligner l'importance de faire du transport collectif un pilier central du prochain plan d'infrastructure à long terme.

La campagne Passez à l'action! -  Écrivez au ministre est une campagne de sensibilisation qui rallie les membres de l'ACTU et les citoyens désirant exprimer leur appui quant à l'augmentation du financement  du gouvernement fédéral dans le domaine du transport collectif. Au cœur de cette campagne se trouve un centre d'action conçu pour envoyer une lettre au ministre Lebel dans laquelle figurent des recommandations en vue de faire du transport collectif une partie intégrante du prochain plan d'infrastructure à long terme, ainsi qu'une campagne dans les médias sociaux.

Voilà plusieurs mois, l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a lancé un processus officiel qui mènera à l'élaboration et à l'adoption du prochain plan d'infrastructure à long terme du Canada. Le ministre Lebel a annoncé la tenue d'une série de consultations en table ronde dans l'ensemble du Canada avec des représentants de toutes les provinces et de tous les territoires en vue de recueillir des commentaires concernant la prochaine génération de programmes d'infrastructure. La grande majorité des fonds fédéraux alloués au transport collectif au cours des dix dernières années proviennent du plan Chantiers Canada, qui prendra fin en 2014.

Au cours des cinq dernières années, le gouvernement fédéral a fait des investissements sans précédent dans le transport collectif. Cette contribution, cumulée aux investissements provinciaux et municipaux, a permis le développement du réseau de transport collectif au pays et offert des solutions de mobilité durables à la population. De fait, la croissance de l'achalandage dans le transport collectif au Canada a dépassé de 50 % la croissance de la population urbaine. D'année en année, de plus en plus de Canadiens utilisent le transport collectif et le nombre de trajets atteint actuellement des sommets. En 2011, pas moins de 1,99 milliard de trajets ont été effectués par transport collectif.

Passez à l'action! Vous pouvez vous inscrire à la campagne Écrivez au ministre en consultant Twitter à l'adresse @canadiantransit, en devenant un ami de l'ACTU sur Facebook ou en visitant le site cutaactu.ca.

À propos de l'ACTU

L'ACTU est la porte-parole d'influence du secteur des transports collectifs à l'échelle canadienne.  Vouée à être au cœur des enjeux de la mobilité urbaine, l'ACTU collabore avec les différents paliers de gouvernement et offre une importante valeur ajoutée à ses membres et aux collectivités qu'ils servent.

L'ACTU est une association nationale qui représente les réseaux de transport collectif, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organismes connexes partout au Canada.

SOURCE Association canadienne du transport urbain

Renseignements :

Pour obtenir des renseignements sur l'ACTU, veuillez communiquer avec Grace Elasmar, gestionnaire des communications et du marketing de l'ACTU, par téléphone (bureau : 416 365­9800, poste 118) ou par courriel (elasmar@cutaactu.ca).

Profil de l'entreprise

Association canadienne du transport urbain

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.