L'Association canadienne du médicament générique félicite Pharmascience pour son investissement de 55 millions de dollars à Montréal

MONTRÉAL, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'annonce faite aujourd'hui par l'entreprise Pharmascience d'un investissement de 55 millions de dollars dans la région de Montréal souligne l'importance de l'industrie du médicament générique dans l'économie du Québec ainsi que dans le réseau de la santé, a déclaré Jim Keon, président de l'Association canadienne du médicament générique.

« La contribution croissante de l'industrie du médicament générique au maintien de la viabilité du réseau de la santé au Québec est bien connue, dit Jim Keon. Cette annonce démontre une nouvelle fois notre secteur d'activités est un moteur essentiel de l'activité économique et de la création d'emplois dans la province de Québec. »

Pharmascience, membre de l'ACMG et l'un des principaux employeurs du secteur pharmaceutique au Québec, annonce aujourd'hui un investissement de 55,7 millions de dollars d'ici la fin de 2016 consacré à la modernisation de ses installations de recherche et à l'accroissement de sa production dans la région de Montréal. Les fonds serviront à la création de 65 nouveaux emplois et à la consolidation de postes existants dans l'agglomération urbaine.

« Félicitations et un grand merci également au gouvernement du Québec pour l'appui au projet et à l'investissement de Pharmascience, dit Jim Keon. L'ACMG et ses entreprises membres comptent bien poursuivre leur collaboration avec le gouvernement du Québec afin de s'assurer que notre secteur reste bien positionné pour contribuer pleinement au réseau de la santé et à l'économie de la province. »

Au Québec, les médicaments génériques servent à remplir environ 70 % de toutes les prescriptions, mais comptent pour seulement 21 % des 6 milliards de dollars dépensés chaque année en médicaments d'ordonnance.

À propos de l'Association canadienne du médicament générique
L'Association canadienne du médicament générique représente l'industrie canadienne du médicament générique et biosimilaire, qui fournit des médicaments de grande qualité et peu coûteux à la population, tout en faisant épargner près de 15 milliards de dollars par année au système de santé. En effet, les médicaments génériques servent à remplir 67 % de toutes les prescriptions, mais comptent pour 23 % seulement des 22 milliards de dollars que les Canadiens dépensent annuellement pour leurs médicaments.

 

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU MEDICAMENT GENERIQUE (ACMG)

Renseignements : veuillez communiquer avec : Daniel Charron, Directeur Québec, Association canadienne du médicament générique (ACMG), Tél. : (514) 286-6061, Cellulaire : (514) 586-1233, Courriel : daniel@generiquescanadiens.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.