L'Association Canadienne du Jouet et l'Association de l'Industrie du Jouet annoncent une entente d'affiliation

À compter du 1er juillet 2014, l'ACJ deviendra une filiale de l'AIJ avec un partage de membres et une seule Foire du Jouet.

TORONTO, le 20 mai 2014 /CNW/ - Le Conseil d'Administration de l'Association Canadienne du Jouet (ACJ) et l'Association de l'Industrie du Jouet (AIJ), basée aux États-Unis, ont annoncé aujourd'hui l'approbation d'une relation officielle qui « renforcera la synergie entre les deux voisins nord-américains et procurera de plus grands bénéfices pour ses membres et pour l'industrie du jouet. » Ces deux associations sont des groupes commerciaux à but non lucratif ; ils comptent de nombreux membres mutuels et d'étroites coopérations de longue date sur des sujets d'intérêts partagés.    

À compter du 1er juillet 2014, l'ACJ deviendra une filiale de l'AIJ.   

Sous les termes d'une entente initiale de trois ans, les membres de l'AIJ effectuant des opérations ou des ventes au Canada seront éligibles pour une adhésion avec l'ACJ sans aucun frais additionnel ; les membres de l'ACJ, y compris les distributeurs - seront également éligibles pour une adhésion avec l'AIJ. Un représentant de chacune des organisations fera partie du comité de direction de l'autre organisation. L'ACJ conservera son incorporation canadienne, ainsi que sa propre mission et règlements.  

« Cette nouvelle association renforcera les services que l'ACJ est en mesure d'offrir à ses membres et actionnaires, » a déclaré Kerry George, Présidente de l'ACJ et Directeur au Développement à la Clientèle pour le Groupe LEGO. « Nous développons ce qui était déjà une relation de travail positive afin de créer encore plus de bénéfices pour nos membres de l'industrie du jouet partout au Canada et à travers l'Amérique du Nord. »

L'appui financier procuré par l'AIJ supportera les activités en faveur de l'ACJ et les programmes opérationnels tels que les relations publiques, les services éducatifs et informatifs, la gestion de réseau, et la promotion de la vente de jouets sur le marché canadien.  

« L'AIJ et l'ACJ joindrons leurs efforts pour assister les membres de l'industrie du jouet de façons nouvelles et améliorées, » explique John Gessert, Président de l'AIJ et PDG de American Plastic Toys. « Dans des domaines importants tels que la défense et les affaires réglementaires, nous serons mieux capables de représenter les intérêts de l'industrie du jouet vis-à-vis les Gouvernements canadiens et américains. »

La Foire Internationale Américaine du Jouet, ainsi que la Présentation Préliminaire d'Automne des Jouets, tenues par l'AIJ, seront également mis en valeur afin d'offrir aux compagnies et détaillants américains et canadiens de jouets des opportunités de développement d'entreprise ciblées, une plus grande efficacité et des économies de coûts. L'ACJ ne tiendra plus de salons de commerce ou de présentations de jouets sur le marché.

« Il nous fait plaisir de souhaiter la bienvenue à tous les exposants et acheteurs de l'ACJ aux salons de commerce de l'AIJ, » a dit Carter Keithley, Président et PDG de l'AIJ. « C'est une merveilleuse opportunité d'accroître la renommée de la Présentation Préliminaire d'Automne et de la Foire du Jouet de New York - les évènements de l'année - sur le circuit global d'achat de jouets. La nouvelle association entre l'AIJ et l'ACJ crée de nouvelles opportunités fantastiques pour les fabricants et détaillants de jouets à travers l'Amérique du Nord et partout à travers le monde pour se rencontrer et faire des affaires. »   

L'entente a été approuvée par le Conseil d'Administration de l'ACJ lors de sa rencontre le 8 mai dernier et par le Conseil d'Administration de l'AIJ lors de sa rencontre le 7 mai dernier.

Au sujet de l'Association Canadienne du Jouet (ACJ)

Fondée en 1932, l'ACJ est une association commerciale à but non lucratif dont les membres sont les fabricants, importateurs et distributeurs de jouets, jeux, produits passe-temps et saisonniers. L'ACJ est un puissant porte-parole pour l'industrie du jouet qui génère environ 1,8 milliard de dollars au Canada et à travers le monde. Par cette association, les membres de l'ACJ joignent leurs efforts pour le bienfait de l'industrie. Pour plus d'informations, visitez www.cdntoyassn.com.

Au sujet de l'Association de l'Industrie du Jouet (AIJ)

L'AIJ est une association commerciale à but non lucratif représentant toutes les entreprises commerciales engagées dans la création, la production et la distribution de jouets et de produits de divertissement à l'intention des jeunes de tous les âges. L'association représente 750 compagnies qui collectivement, comptent pour environ 90% des ventes intérieures de jouets. La sécurité des jouets est la principale priorité pour l'industrie du jouet. L'AIJ a une longue histoire de leadership à l'égard de la  sécurité des jouets, y compris le développement de la première norme compréhensive de sécurité de jouets, il y a plus de 30 ans, et travaille avec le gouvernement, les consommateurs et l'industrie sur des programmes en cours dans le but d'assurer la sécurité dans le jeu. Pour plus d'informations, visitez www.toyassociation.org.

SOURCE : Canadian Toy Association

Renseignements : Serge Micheli, Association Canadienne du Jouet (ACJ), 416.596.0671 x224, sm@cdntoyassn.com; Adrienne Appell, Association de l'Industrie du Jouet (AIJ), 646.520.4863, aappell@toyassociation.org

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