L'Association canadienne du gaz et l'Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel appuient pleinement la coopération réglementaire Canada-États-Unis à propos de l'utilisation du gaz naturel comme carburant de transport

OTTAWA, le 4 sept. 2014 /CNW/ - L'Association canadienne du gaz et l'Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel appuient pleinement un nouveau plan qui permettra une coopération accrue entre le Canada et les États-Unis pour ce qui est de l'utilisation du gaz naturel comme carburant de transport.

Le gouvernement Harper et l'administration Obama ont publié le Plan prospectif conjoint du Conseil Canada-États-Unis de coopération en matière de réglementation à la fin de la semaine dernière. Ce Plan jette les fondations nécessaires à l'amélioration de la collaboration entre les ministères et organismes réglementaires des deux pays. Il facilitera les opérations des entreprises exerçant leurs activités dans les deux pays au moyen de 24 domaines prioritaires, y compris l'utilisation du gaz naturel comme carburant de transport.

« Le gaz naturel peut contribuer à la réduction des coûts d'exploitation de parcs de camions lourds et mi-lourds, d'autobus urbains et de véhicules ferroviaires, maritimes et non routiers. Cela permettra à l'économie canadienne de continuer de progresser », souligne Timothy M. Egan, président de l'Association canadienne du gaz. Une plus grande collaboration entre les deux pays assurera une variété de choix aux consommateurs, favorisera le développement économique et permettra au Canada de demeurer concurrentiel, surtout avec son plus grand partenaire commercial, les États-Unis. »

Le Plan précise qu'en ce qui concerne l'utilisation de carburants de rechange dans le transport, notamment le gaz naturel, Ressources naturelles Canada et le département de l'Énergie des États-Unis bâtiront sur le travail réalisé antérieurement en vue de faciliter l'élaboration de normes et de codes communs, tout en étudiant toute possibilité d'harmonisation parmi les intervenants; ce qui comprend l'engagement de communiquer l'information, de déterminer tout nouvel enjeu dans le déploiement du gaz naturel et d'explorer les défis que pose l'harmonisation des codes et des normes.

« L'Amérique du Nord jouit d'un avantage considérable en ce qui concerne les ressources de gaz naturel. La coopération réglementaire à l'appui d'une utilisation accrue du gaz naturel dans le secteur du transport profitera tant au Canada qu'aux États-Unis », souligne Alicia Milner, présidente de l'Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel. « L'industrie des véhicules au gaz naturel du Canada entend bien poursuivre sa collaboration avec Ressources naturelles Canada en vue de surmonter les obstacles techniques et de conseiller les parcs de véhicules à s'intéressant au déploiement des véhicules au gaz naturel. »

À propos de l'ACG
L'Association canadienne du gaz (ACG) est la voix de l'industrie de distribution de gaz naturel du Canada, et ses membres sont des sociétés de distribution et des sociétés de transport du gaz ainsi que des équipementiers et d'autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le secteur énergétique du Canada, répondant à 30 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd'hui, plus de 6,5 millions de consommateurs représentant plus de la moitié de la population canadienne dépendent du gaz naturel comme source de chauffage et d'alimentation de maisons, d'appartements, de bâtiments, d'entreprises, d'hôpitaux et d'écoles.

À propos de l'ACVGN
L'Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel (ACVGN) promeut l'utilisation accrue du gaz naturel comme carburant de transport primaire au profit de l'économie et de l'environnement du Canada. Elle mène la participation de l'industrie des véhicules au gaz naturel à l'initiative En route avec le gaz naturel, qui vise à favoriser l'utilisation accrue de parcs de véhicules conçus d'origine avec des moteurs au gaz naturel, en plus de travailler avec toute une gamme d'intervenants en vue de cerner et de surmonter les obstacles à l'utilisation du gaz naturel dans le secteur maritime.

Produits connexes et liens :
Plan prospectif conjoint
www.actionplan.gc.ca/ccr
www.trade.gov/rcc  
www.acg.ca
www.acvgn.ca
www.enrouteaveclegaznaturel.ca

 

SOURCE : Association Canadienne du Gaz

Renseignements : Paula Dunlop,Directrice, Affaires publiques et Stratégie, Association canadienne du gaz, 613-748-0057, poste 341, 613-614-3280, pdunlop@cga.ca, www.cga.ca ; Aditi Walsh, Conseillère en communications, Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel, 613-564-0181, aditi.walsh@cngva.org, www.cngva.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cga.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.