L'Association canadienne des radiologistes continue d'appuyer la tenue d'examens de dépistage du cancer du sein chez les femmes dans la quarantaine

OTTAWA, le 21 oct. 2015 /CNW/ - Les lignes directrices de l'Association canadienne des radiologistes (CAR) en matière de dépistage du cancer du sein appuient la tenue d'examens de dépistage du cancer du sein chez les femmes canadiennes âgées de 40 à 49 ans selon l'organisme à la suite de la publication le 20 octobre dernier d'une mise à jour des recommandations en matière de dépistage de l'American Cancer Society (ACS) dans le Journal of the American Medical Association.

Les Lignes directrices de pratique et normes techniques de la CAR en matière d'imagerie du sein et d'intervention recommandent la tenue d'examens annuels de dépistage du cancer du sein chez les femmes âgées de 40 à 49 ans, la tenue d'un examen de dépistage annuel ou bisannuel chez les femmes de 50 à 74 ans, et la tenue d'un examen de dépistage annuel ou bisannuel chez les femmes âgées de plus de 74 ans et en bonne santé générale. Bien que les recommandations de l'ACS varient légèrement des lignes directrices de la CAR, l'ACS réaffirment fermement que les femmes qui présentent un risque moyen de développer un cancer du sein devraient subir un examen de dépistage à partir de la quarantaine, et que le dépistage par mammographie sauve des vies.  

« Les lignes directrices de la CAR  sur quand commencer la tenue d'examens de dépistage reposent sur des données probantes et cadrent avec les lignes directrices adoptées par d'autres organismes nord-américains spécialisés dans l'imagerie du sein, notamment l'American College of Radiology et la Society of Breast Imaging. Nous continuons d'appuyer la tenue d'examens de dépistage de grande qualité en tant qu'initiative de santé publique de premier plan », explique le Dr William Miller, président de la CAR.

À propos de la CAR

En sa qualité de porteparole de la profession au Canada, la CAR défend des normes de pratique élevées en imagerie axée sur les patients, en apprentissage continu et en recherche. Les médecins membres de notre association sont reconnus pour être des experts assurant des soins sécuritaires, efficaces et de qualité à la population canadienne grâce aux techniques d'imagerie interventionnelle à visée diagnostique ou thérapeutique. Les radiologistes font partie intégrante de l'équipe de soins de santé.

 

SOURCE Association canadienne des radiologistes

Renseignements : Pour obtenir une entrevue avec un porteparole de la CAR, veuillez communiquer avec : Josée Roy-Pilon, Directrice des communications et des événements, 613 860-3111, poste 203, jroy-pilon@car.ca

RELATED LINKS
www.car.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des radiologistes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.