L'Association canadienne des FNB élit Kevin Gopaul, chef de BMO Gestion mondiale d'actifs, comme nouveau président de son conseil d'administration

  • Elle annonce également l'arrivée de trois nouveaux membres : Placements Franklin Templeton, FNB Manuvie et Invesco Canada

MONTRÉAL, le 10 juill. 2017 /CNW/ - L'Association canadienne des FNB (« ACFNB » ou « CETFA » en anglais) a annoncé que Kevin Gopaul, chef - BMO Gestion mondiale d'actifs Canada, chef - Fonds négociés en bourse et chef des placements Canada, a été nommé président du conseil d'administration de l'ACFNB suite à la récente assemblée générale annuelle de l'ACFNB.

Servant un mandat de deux ans, M. Gopaul est le troisième président du conseil depuis la création de l'ACFNB. Il succède à Atul Tiwari de Vanguard et à Howard Atkinson d'Horizon.

« Membre fondateur de l'ACFNB, BMO a joué un rôle de tout premier plan dans la fondation et l'expansion de l'association », a indiqué Pat Dunwoody, directrice générale de l'ACFNB. « Kevin est un fervent partisan des FNB depuis deux décennies, des années marquées par l'innovation et par plusieurs premières au sein de notre secteur d'activité. Il est donc un excellent candidat pour diriger notre conseil. Nous avons hâte de voir sa passion et son leadership enrichir la mission et la vision de l'ACFNB. »

« Je suis honoré d'avoir été choisi pour présider le conseil d'administration de l'ACFNB à une époque où le secteur connaît une croissance rapide », a poursuivi M. Gopaul. « À l'avenir, il sera de plus en plus important pour l'ACFNB de demeurer une plaque tournante du secteur en exerçant son leadership dans les FNB. Nous devons continuer de sensibiliser davantage les épargnants aux avantages et utilisations des FNB, et leur démontrer comment ils peuvent compléter et enrichir la construction de leur portefeuille. »

L'ACFNB est aussi heureuse d'annoncer la venue de trois nouveaux membres, Placements Franklin Templeton, FNB Manuvie et Invesco Canada. L'association compte désormais 46 membres - fournisseurs, sociétés associées et gestionnaires de portefeuilles - et représente plus de 95 pour cent des actifs canadiens gérés de FNB.

Fondée à la fin de 2011, l'ACFNB, une première en son genre, est une association nationale indépendante qui représente et promeut le secteur canadien des fonds négociable en bourse (FNB). Elle a pour objectifs d'éduquer les investisseurs institutionnels et individuels, ainsi que les conseillers en placement, sur les avantages et utilisations des FNB, de fournir des statistiques sur le secteur d'activité et des commentaires sur les enjeux touchants les FNB, et de faire progresser les dossiers auprès des organismes publics et de réglementation, et des tiers intéressés.

SOURCE Canadian ETF Association (CETFA)

Renseignements : Pour des informations additionnelles, prière de contacter : Pat Dunwoody, Directeur exécutif ACFNB, patdunwoody@ACFNB .ca

Profil de l'entreprise

Canadian ETF Association (CETFA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.