L'Association canadienne des entreprises de services énergétiques ouvre un bureau au Québec

MONTRÉAL, le 1er juin 2016 /CNW/ - L'Association canadienne des entreprises de services énergétiques (ACESE), mieux connue au Canada anglais sous Energy Services Association of Canada (ESAC), annonce l'ouverture d'un bureau à Montréal pour représenter les intérêts de ses membres auprès des intervenants québécois.  Monsieur Jean-Pierre Finet, bien connu dans le milieu de l'efficacité énergétique, représentera l'association en tant que Vice-président - Québec.

Ameresco, Honeywell, Johnson Controls, MCW, Siemens et Trane comptent parmi les membres fondateurs de l'association.  Ces entreprises offrent des services de financement et de mise en œuvre de mesures d'efficacité énergétique par le biais de contrats de performance énergétique.  Le financement transfère les risques techniques et financiers associés à ces projets par le client à l'entreprise privée de services énergétiques.  Cela permet aux clients de consacrer leurs budgets aux activités reliées à leur mission tout en atteignant les objectifs d'amélioration de l'efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les membres de l'ACESE désirent contribuer à l'atteinte des objectifs de la Politique énergétique du gouvernement du Québec. La nouvelle politique veut rendre les infrastructures publiques des secteurs de l'éducation et de la santé plus sobres en carbone et appliquer des mesures d'efficacité énergétique sur au moins 5 % de la surface totale des bâtiments publics chaque année. Cette approche permettra de réduire de 15 % la consommation unitaire d'énergie dans les bâtiments publics par rapport à 2012. Les membres de l'ACESE ont à leur actif des centaines de projets de performance énergétique et sont prêts à relever ce défi.

L'an dernier, les membres de l'ACESE ont mis en œuvre et financé pour environ 300 millions $ de projets d'efficacité énergétique au Canada.

SOURCE Association canadienne des entreprises de services énergétiques

Renseignements : Jean-Pierre Finet, Vice-président, Association canadienne des entreprises de services énergétiques, 442 rue St-Gabriel - Bureau 107, Montréal, Québec, H2Y 2Z9, Tel : 514 983-7559, E-mail : jpfinet@energyservicesassociation.ca

Association canadienne des entreprises de services énergétiques