L'Association canadienne des aliments de santé lance une campagne pour sauver
l'industrie des produits de santé naturels et des produits biologiques

TORONTO, le 3 oct. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne des aliments de santé (ACAS) a amorcé aujourd'hui une campagne de lobbying en annonçant le lancement de son site Web SaveOurNaturalHealthProducts.ca. La campagne vise essentiellement à s'assurer que les Canadiennes et les Canadiens qui recherchent l'optimisation de leur santé et de leur mieux-être continuent d'avoir accès à un vaste choix de produits de santé naturels et de produits biologiques de haute qualité et novateurs.

Depuis la mise en oeuvre du Règlement sur les produits de santé naturels (PSN) il y a six ans, l'industrie des produits de santé naturels et des produits biologiques a travaillé d'arrache-pied pour y rendre conforme plus de 38 000 produits en soumettant une demande de licence de mise en marché à la Direction des produits de santé naturels (DPSN) de Santé Canada. Après cinq ans, un peu plus de 13 000 demandes seulement avaient été approuvées, ce qui signifie que près de la moitié des demandes ont été refusées ou retirées.

Alors que la date butoir d'avril 2010 fixée par Santé Canada approche à grands pas, la vente de bon nombre de produits de santé naturels que l'on retrouve actuellement sur le marché risque de ne plus être autorisée et la disponibilité de nouveaux PSN risque d'être considérablement réduite à moins que des améliorations ne soient apportées sur-le-champ au processus d'octroi de licence de mise en marché. L'absence de changements significatifs met en péril les revenus, la rentabilité et la viabilité de l'industrie au Canada.

L'ACAS lancera sa campagne en incitant ses membres à y participer en contactant leur député local, le Premier ministre et le ministre de la Santé pour demander avec instance à Santé Canada de collaborer avec l'ACAS et ses membres à la recherche de solutions qui garantiront aux Canadiens et aux Canadiennes un accès ininterrompu à une vaste gamme de produits.

"Il est vital que nos membres s'impliquent en contactant leur député local, a déclaré la présidente et directrice générale de l'ACAS, Penelope Marrett. Notre industrie traverse une crise et il faut absolument y trouver rapidement une solution."

Au Canada, le secteur des produits de santé naturels est réglementé depuis 2004 et le Règlement sur les produits biologiques est entré en vigueur le 30 juin 2009, renforçant la confiance des Canadiens dans l'industrie et ses produits. L'ACAS représente plus de 1 100 propriétaires et exploitants d'entreprises d'une industrie dont la contribution à l'économie canadienne se chiffre à 3,5 milliards de dollars.

"Nous avons toujours eu à cœur la sécurité des consommateurs canadiens, a fait valoir Mme Marrett. Notre industrie est profondément attachée au principe de l'innocuité des produits. Pour que les Canadiennes et les Canadiens continuent d'avoir accès à des PSN sans danger et de haute qualité, nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration avec le gouvernement fédéral pour empêcher ce désastre imminent."

L'ACAC travail en collaboration étroite avec Santé Canada afin de résoudre ces problèmes.

Pour de plus amples renseignements sur l'ACAS, allez à www.CHFA.ca OU SaveOurNaturalHealthProducts.ca

L'Association canadienne des aliments de santé (www.chfa.ca) est la plus grande association professionnelle nationale du Canada qui représente l'industrie des produits naturels et biologiques. Ses membres représentent la chaîne complète d'approvisionnement, des agriculteurs et des fabricants, en passant par les détaillants, les grossistes jusqu'aux distributeurs et importateurs qui œuvrent dans divers sous-secteurs de l'industrie, tels que les suppléments de vitamines et minéraux, les plantes médicinales, les produits homéopathiques, les produits de nutrition sportive, les aliments naturels et les produits biologiques, les fibres et les produits de beauté. Les produits de ses membres sont destinés aux Canadiens en quête d'une santé et d'une qualité de vie optimales.

SOURCE Association canadienne des aliments de santé

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, adressez-vous à: Natalie Cajic, Coordonnatrice des communications, Téléphone: (416) 684-3253 ou (416) 497-6939, poste 234 ou (416) 497-6939, poste 234, Courriel: ncajic@chfa.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des aliments de santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.