L'Association canadienne des aliments de santé félicite le gouvernement du Canada d'avoir complété la régularisation des demandes de licence de mise en marché de produits de santé naturels non traitées

MONTRÉAL, le 2 févr. 2013 /CNW/ - L'Association canadienne des aliments de santé (ACAS) félicite Santé Canada d'avoir respecté l'échéancier de février quant à la régularisation des demandes de licence de mise en marché de produits de santé naturels qui étaient à ce jour non traitées, permettant ainsi aux Canadiens d'avoir accès à plus de 60 000 produits de santé naturels homologués.

Lors d'une annonce faite ce matin dans le cadre de l'exposition commerciale biannuelle « CHFA Québec » de l'ACAS, le secrétaire parlementaire de la ministre canadienne de la Santé et député d'Oshawa, le Dr Colin Carrie, a annoncé la fin du rattrapage dû aux retards accumulés sur le traitement de demandes.  Ceci permettra à l'industrie de croître et d'innover dans l'offre de produits de santé naturels aux Canadiens tout en se conformant aux exigences relatives à la santé et à la sûreté des consommateurs.  « Nous saluons les efforts du gouvernement du Canada visant à réduire les formalités administratives tout en garantissant aux Canadiens l'accès à des produits de santé naturels surs, efficaces et de grande qualité, » de déclarer Mme Helen Sherrard, présidente de l'ACAS.

« Nous savons que 70 % des Canadiens utilisent de façon régulière des produits de santé naturels dans le but de maintenir ou d'améliorer leur santé.  Nous félicitons le gouvernement du Canada d'avoir finalement rattrapé le retard et le félicitons de poursuivre la mise sur pied d'une approche simplifiée qui fournira un environnement réglementé, stable et prévisible à notre industrie, » de dire Mme Sherrard.

Grâce à la régularisation des demandes de licence de mise en marché, aucun nouveau numéro d'exemption (NE) ne sera émis et Santé Canada fera une transition se basant sur l'exigence voulant que tout produit de santé naturel vendu au Canada dispose d'une étiquette dotée d'un NPN (numéro de produit naturel) ou d'un DIN-HM (numéro de médicament homéopathique).

Les Canadiens peuvent identifier les produits de santé naturels qui ont été homologués en consultant la Base de données des produits de santé naturels.

« La sûreté continuera d'être au sommet des priorités et puisque les éléments de preuve exigés pour démontrer la sûreté demeurent les mêmes, l'ACAS et nos membres continueront à collaborer avec le gouvernement au cours de cette période de transition de 18 mois », a conclu Mme Sherrard.

L'Association canadienne d'aliments de santé (ACAS) est la plus importante association commerciale canadienne consacrée aux industries de produits de santé naturels et biologiques.  Représentant les fabricants, les détaillants, les grossistes, les distributeurs et les importateurs des produits de santé naturels au Canada, l'Association canadienne d'aliments de santé compte 1 000 membres qui contribuent trois milliards de dollars à l'économie canadienne annuellement. Pour plus de renseignements sur l'ACAS et sur l'industrie des produits de santé naturels, visitez le site Internet www.chfa.ca.

SOURCE : Association canadienne des aliments de santé

Renseignements :

ou pour une entrevue avec la présidente de l'ACAS Mme Helen Sherrard, veuillez contacter : 

Carlos A. Godoy L.
Impact Affaires publiques
514 458-9660 carlos@impactcanada.com

Profil de l'entreprise

Association canadienne des aliments de santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.