L'Association canadienne des aliments de santé appuie la commission du gouvernement Harper étant de réduire les formalités administratives concernant les produits de santé naturels

L'ACAS a tenu une séance de photos pour la cérémonie symbolique du ruban rouge coupé sur les marches de la Colline du Parlement

OTTAWA, le 8 févr. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne des aliments de santé (ACAS) a présenté aujourd'hui la réponse détaillée du gouvernement Harper sur le rapport de la réduction de la paperasse intitulée « Obtenir le droit de réglementation sur les produits de santé ». La présidente de l'ACAS, Helen Sherrard, a présenté le rapport au cours d'une conférence de presse sur la Colline du Parlement, suivie de la cérémonie symbolique du ruban rouge coupé sur les marches de l'édifice du Centre.

« Le rapport de la Commission sur la réduction de la paperasse est un rappel de ralliement pour les 73 pour cent des Canadiens qui choisissent les effets bénéfiques des produits de santé naturels en tant qu'élément d'un style de vie équilibré et sain » a indiqué la présidente de l'Association, Helen Sherrard. « Ce rapport reconnaît aussi les préoccupations des détaillants et des fournisseurs de produits de santé naturels, soulevées depuis longtemps, comme étant des formalités administratives qui empêchent, à la fois l'innovation canadienne quant aux produits de santé naturels et la création de milliers d'emplois. C'est une industrie qui i contribue trois milliards de dollars par an à l'économie canadienne. »

La Commission sur la réduction de la paperasse comprend de recommandations détaillées demandant d'instaurer une réglementation intelligente pour les produits de santé naturels. L'ACAS, ainsi que ses 1 000 membres et plus qui forment l'industrie des produits de santé naturels, réclament la collaboration des parlementaires afin d'établir un plan d'action pour un cadre de normalisation réglementaire efficace et prévisible pour les PSN et d'assurer l'avenir de la santé des Canadiens.

L'ACAS applaudit également la règle d'un pour un de la Commission sur la réduction de la paperasse qui stipule que chaque fois que le gouvernement propose un nouveau règlement, il doit en éliminer un déjà existant. L'Association appuie la proposition de la Commission qui est de donner au Bureau du vérificateur général du Canada le mandat d'examiner et de rendre compte des progrès du gouvernement sur la réduction du fardeau administratif de normalisation.

Les produits de santé naturels comprennent les vitamines et minéraux, les remèdes à base de plantes médicinales, les médicaments homéopathiques, la médecine traditionnelle, les probiotiques et d'autres produits, tels que les acides aminés et des acides gras essentiels. L'importance de ces produits a été déterminée dans un récent sondage d'Ipso Reid qui a démontré que 80 % des utilisateurs de produits de santé naturels ont indiqué que ces produits étaient « très ou quelque peu importants » pour leurs familles.

La présidente de l'ACAS, Helen Sherrard, présentera la réponse officielle au ministre d'état (Petites entreprises), l'Honorable Maxime Bernier, plus tard aujourd'hui. Le ministre Bernier vient d'une région entrepreneuriale et cela apparaît clairement dans ce rapport, a ajouté Mme Sherrard. Nous applaudissons le premier ministre, son équipe et les commissaires d'être à l'écoute des Canadiens préoccupés par le niveau approprié de règlement sur les produits de santé naturels. Maintenant, nous nous joignons au gouvernement Harper et nous lui demandons instamment d'instaurer le plan d'action de la Commission sur la réduction de la paperasse afin que les consommateurs canadiens puissent avoir accès aux produits de santé naturels, de façon sécuritaire, efficace et de grande qualité.

L'Association canadienne d'aliments de santé (ACAS) est la plus grande association commerciale nationale du Canada consacrée aux industries de produits de santé naturels et biologiques. Représentant les fabricants, les détaillants, les grossistes, les distributeurs, et les importateurs des produits de santé naturels au Canada, l'Association canadienne d'aliments de santé compte 1 000 membres qui contribuent trois milliards de dollars à l'économie canadienne annuellement. Pour plus de renseignements sur l'ACAS et sur l'industrie des produits de santé naturels, visitez le www.chfa.ca


SOURCE Canadian Health Food Association

Renseignements :

Pour plus de renseignements, pour obtenir une copie du rapport « Obtenir le droit de réglementation sur les produits de santé » ou pour fixer une entrevue avec la présidente de l'ACAS, Helen Sherrard, veuillez contacter : 
Michelle Book, Association canadienne des aliments de santé
416-497-6939 poste 230 ; mbook@chfa.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Health Food Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.