L'Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité parrainera la Semaine canadienne de sensibilisation à l'infertilité et lancera son nouveau logo et site web

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - l'Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité (ACSI) parrainera la 7ième Semaine canadienne de sensibilisation à l'infertilité (SCSI), qui aura lieu  du 19 mai au 26 mai. Cette année, la SCSI mettra l'accent sur le besoin de sensibiliser le public, ainsi que sur l'éducation, en particulier chez les jeunes.

L'ACSI se préoccupe du fait que les cours d'éducation sexuelle traitent abondamment de contraception et des Infections transmises sexuellement (ITS), mais très peu de la question de la fertilité. Plusieurs études ont montré que les jeunes, souvent, ignorent que certaines ITS non traitées peuvent affecter leur fertilité future, que la fertilité féminine atteint son sommet à 28 ans ou encore que l'exposition à la chaleur est dommageable pour la fertilité masculine.

Un petit-déjeuner -conférence aura lieu à Montréal où l'invitée d'honneur sera Mme Jacky Boivin, chercheure et professeure à la Faculté de psychologie de l'Université Cardiff, au Royaume-Uni. Diplômée de l'Université Concordia, à Montréal, Mme Boivin a publié de nombreuses études dans le domaine de la santé de la reproduction. Lors de cette conférence, qui aura lieu à l'hôpital Royal Victoria le 21 mai, Mme Boivin présentera les résultats d'une récente étude se penchant sur les connaissances du public en ce qui concerne la fertilité et les traitements connexes.  Elle en profitera pour débusquer certains mythes tenaces. Plusieurs autres conférences auront également lieu à travers le pays.

Parmi les autres faits saillants de la SCSI, citons le webinaire en direct le mercredi 22 mai sur les bienfaits du yoga pour la fertilité, ainsi qu'une session yoga de groupe qui aura lieu sur la colline parlementaire à Ottawa.

La Campagne Lettre d'Amour sera l'occasion où les gens pourront envoyer une lettre de soutien à une personne aux prises avec l'infertilité.

L'ACSI profitera de cette occasion pour introduire son nouveau logo ainsi que son nouveau site web. Le nouveau logo représente le renouveau et l'espoir.

Bas de vignette : "Nouveau logo de l'Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité (ACSI). (Groupe CNW/Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130516_C7568_PHOTO_FR_26793.jpg

SOURCE : Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité

Renseignements :

Gloria Poirier
Directrice générale par intérim
514 633-4494 ou 1 800 263-2929

Profil de l'entreprise

Association canadienne de sensibilisation à l'infertilité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.