L'Association canadienne de l'immeuble fait équipe avec la National Association of REALTORS® dans sa demande de suffixe de domaine de premier niveau .REALTOR

OTTAWA, le 12 juin 2012 /CNW/ - L'Association canadienne de l'immeuble (ACI) vient de signer un accord de partenariat exclusif avec la National Association of REALTORS® (NAR) qui permettra aux membres de l'ACI de gérer des sites Web en utilisant le domaine de premier niveau .REALTOR.

La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN)), l'organisme qui supervise la création et la diffusion des noms de domaine à l'échelle internationale, a approuvé une procédure visant à établir une nouvelle série de domaines de premier niveau. Si la demande de la NAR est fructueuse, l'accord de partenariat de l'ACI fournira aux membres de l'ACI une solution de rechange aux suffixes familiers .ca et .com. Seuls les professionnels de l'immobilier, détenteurs de permis, qui sont membres de l'ACI et souscrivent à un Code de déontologie rigoureux ont le droit de s'appeler des REALTORS® au Canada, et ils seront les seuls à pouvoir utiliser le nouveau domaine de premier niveau .REALTOR.

« C'est une très bonne nouvelle pour les membres », a fait savoir Wayne Moen, le président de l'ACI. « Dans un monde où tout est de plus en plus relié, le domaine .REALTOR fournira aux membres un véhicule supplémentaire pour commercialiser leurs services tout en se présentant eux-mêmes comme des REALTORS®. »

Monsieur Moen ajoute : « Les consommateurs se tournent vers l'Internet pour commencer leurs recherches en vue de trouver une maison, et nous espérons qu'ils vont en venir à reconnaître .REALTOR comme le principal site pour obtenir des services immobiliers prisés au Canada et aux États-Unis ». Lorsque que les consommateurs visiteront le domaine .REALTOR, ils sauront que le praticien en immobilier est un membre de l'ACI et qu'il ou elle est une source d'information de confiance et un vrai professionnel de l'immobilier.

De plus, afin de protéger sa marque de commerce MLS®, l'ACI a présenté une demande pour obtenir le domaine de premier niveau .MLS.

On s'attend à ce que l'ICANN prenne une décision concernant la demande dans le courant de 2013.

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 104 000 courtiers et agents immobiliers répartis parmi plus de 100 chambres et associations immobilières.

SOURCE L'Association canadienne de l'immeuble

Renseignements :

Pierre Leduc, Relations avec les médias
L'Association canadienne de l'immeuble
Tél. : 613-237-7111 ou 613-884-1460
Courriel : pleduc@crea.ca

Profil de l'entreprise

L'Association canadienne de l'immeuble

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.