L'Association canadienne de la paie accueille 1 100 nouveaux professionnels accrédités et rend hommage aux lauréats de divers prix à travers le pays

Les professionnels accrédités de la paie sont prêts à l'emploi et incarnent les valeurs de communauté, de professionnalisme et de connaissances sûres en conformité de la paie

TORONTO, le 21 avril 2016 /CNW/ - C'est avec fierté que l'Association canadienne de la paie (ACP) a tenu la 11e édition de ses Événements de reconnaissance des S.C.P et des G.A.P dans huit villes à travers le pays afin de célébrer la réussite des nouveaux titulaires d'accréditation. L'ACP offre les seuls programmes d'accréditation dans le domaine de la paie au Canada. Ces programmes mènent aux désignations de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) et de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P). Cette année, l'ACP a accueilli 1 100 S.C.P et G.A.P au sein de la communauté en pleine croissance des professionnels accrédités de la paie. Les Événements de reconnaissance se sont tenus tout au long du mois d'avril dans huit villes canadiennes : Edmonton, Calgary, Toronto, Vancouver, Kitchener, Montréal, Winnipeg et Halifax.

Les Événements ont aussi été l'occasion de souligner l'excellence des résultats scolaires de trois nouveaux titulaires S.C.P dans chaque région canadienne. Des prix Or, Argent et Bronze ont été décernés aux trois étudiants qui se sont démarqués sur le plan régional en obtenant les meilleures notes aux cours de base sur la paie du programme d'accréditation de S.C.P.

L'ACP félicite les lauréats des prix régionaux de cette année :

Région de l'Atlantique : Susan Vere-Holloway (Or); Angela Lake (Argent); et Mary Lynn Dalton (Bronze).

Grande région de Toronto : Liliana De Jesus (Or); Jacqueline Gurr (Argent); et Selvanathan Thuraiappah (Bronze).

Région de l'Ontario : Joann Wiltenburg (Or); Beverley Wall (Argent); et Sushila Raju (Bronze).

Région du Pacifique : Elsie Rempel (Or); Sherry Popoff (Argent); et Loralie Eidse (Bronze).

Région des Prairies : Carmen Schmidt (Or); Mengyu Gong (Argent); et Hui Ai (Fiona) Tan (Bronze).

Région du Québec : Waclaw Tutak (Or); Magdalena Stoica (Petrovici) (Argent); et Joanne Bouley (Bronze).

L'ACP décernera également des prix Or, Argent et Bronze aux trois étudiants qui ont obtenu les meilleures notes au pays. La cérémonie se déroulera dans le cadre du 34e Congrès annuel et salon professionnel, qui se tiendra à Calgary, en Alberta, du 15 au 18 juin.

« Au nom de l'Association canadienne de la paie, je tiens à féliciter les nouveaux Spécialistes en conformité de la paie et Gestionnaires accrédités de la paie, » a déclaré Steven Van Alstine, vice-président de la Formation à l'ACP. « En décrochant leur accréditation, ces professionnels de la paie augmentent leur valeur en tant qu'employés et ils imposent des normes d'excellence en conformité de la paie au sein des organisations qui les emploient. »

Les nouveaux S.C.P et G.A.P rejoignent une grande communauté de plus de 14 000 professionnels accrédités de la paie à travers le pays. Les professionnels de la paie jouent un rôle essentiel à la mission des organisations. Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur eux pour assurer le versement exact et en temps voulu de 901 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, de 305 milliards de dollars de retenues obligatoires et de 169 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie, le tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales.

Les employeurs reconnaissent de plus en plus l'accréditation de S.C.P comme étant la compétence à détenir pour assumer des responsabilités liées à la paie. L'accréditation procure aux étudiants les connaissances en conformité nécessaires pour exécuter le cycle de paie annuel, communiquer efficacement avec les parties intéressées et comprendre la fonction comptable en lien avec la paie. Le programme d'accréditation de G.A.P bonifie ces connaissances en développant les compétences en gestion des professionnels de la paie d'expérience aspirant à se tailler une carrière qui inclut l'administration d'un service de paie. Les résultats du sondage 2016 de Hays Canada sur les salaires dans le secteur de la paie montrent que les professionnels de la paie titulaires d'une accréditation touchent 10 000 $ de plus que ceux qui n'en ont pas - un échelon complet de plus - et ils ont tendance à assumer plus de responsabilités en conformité.

Pour ceux qui songent à obtenir une accréditation, une démo est offerte sur la plate-forme du programme S.C.P au centre des visiteurs de l'Association. Pour en savoir plus sur les séminaires de perfectionnement professionnel, les programmes d'accréditation et les avantages de l'adhésion de l'Association canadienne de la paie, visitez paie.ca / payroll.ca.

À propos de l'Association canadienne de la paie
Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 901 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 305 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 169 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable au Canada en matière de connaissances sur la paie, l'Association canadienne de la paie exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation.

SOURCE Association canadienne de la paie

Bas de vignette : "Steven Van Alstine, G.A.P, CAÉ, vice-président de la formation à l'Association canadienne de la paie (ACP) félicite les nouveaux Spécialistes en conformité de la paie (S.C.P) et Gestionnaires accrédités de la paie (G.A.P) lors d'un événement de reconnaissance à Vancouver. L'ACP offre les seuls programmes d'accréditation de la paie au Canada. Visitez paie.ca / payroll.ca pour plus d'informations. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160421_C1058_PHOTO_FR_670689.jpg

Renseignements : Coralie Dondas, coordinatrice bilingue des communications, coralie.dondas@payroll.ca, 416-487-3380, poste 139

RELATED LINKS
http://www.payroll.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.