L'Assemblée nationale reconnaît unanimement la contribution des fonds de travailleurs et demande à Ottawa de revenir sur sa décision d'abolir le crédit d'impôt

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ est fier de souligner l'appui unanime reçu aujourd'hui de l'ensemble des partis politiques présents à l'Assemblée nationale du Québec. Cette résolution unanime demande au gouvernement fédéral qu'il renonce à sa décision de mettre fin au crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs.

« Cet appui montre bien que la décision d'Ottawa d'abolir progressivement le crédit d'impôt pour les fonds de travailleurs d'ici 2017 serait dommageable non seulement pour les centaines de milliers d'actionnaires du Fonds de solidarité FTQ qui contribuent aux REER en vue de leur retraite, mais également pour des milliers d'entreprises québécoises. Ces entreprises comptent depuis maintenant 30 ans sur du capital patient et non-garanti qui constitue du capital risqué complémentaire au financement bancaire traditionnel », a déclaré M. Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ.

Les fonds de travailleurs sont aussi une formule qui crée et maintient des emplois et qui a, au fil du temps, prouvé son efficacité.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l'économie d'ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 8,8 G$ au 30 novembre 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 000 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-propriétaires, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de près d'un demi-million d'emplois depuis 1990. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.