L'Assemblée nationale appuie les centres de femmes à l'unanimité

MONTRÉAL, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'Assemblée nationale a adopté une motion portée par les centres de femmes du Québec pour souligner les 30 ans de leur regroupement, L'R des centres de femmes du Québec.

La motion adoptée a été appuyée par tous les partis, ceux-ci témoignant ainsi de leur reconnaissance à l'endroit des centres de femmes du Québec. Gage de reconnaissance, cette motion salue le précieux travail des centres de femmes du Québec et souligne le caractère essentiel de leur mission pour  soutenir l'émancipation individuelle et collective des Québécoises.

Libellé de la motion

La motion a été présentée par la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques conjointement avec la ministre de la Justice et responsable de la Condition féminine et la députée d'Hochelaga-Maisonneuve :

« Que l'Assemblée Nationale salue le précieux travail des centres de femmes et de leur regroupement, L'R des centres de femmes du Québec, qui célèbre ses 30 ans cette année;

Et qu'elle souligne l'importance de la mission et de l'approche globales des centres de femmes et de leur regroupement, L'R, comme outils pour soutenir les femmes dans leur affirmation individuelle et collective. »

Adoptée à l'unanimité.

SOURCE L'R DES CENTRES DE FEMMES DU QUEBEC