L'Assemblée nationale accueille la caravane du Grand défi Pierre Lavoie

QUÉBEC, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a accueilli aujourd'hui la caravane du Grand défi Pierre Lavoie. À cette occasion, les noms des écoles gagnantes de l'édition 2015 du concours Lève-toi et bouge ! ont été dévoilés, au restaurant Le Parlementaire, en présence de députés et d'élèves du primaire.

« En nous associant au Grand défi Pierre Lavoie depuis maintenant sept ans, mes collègues parlementaires et moi voulons démontrer notre engagement envers l'importance d'un mode de vie plus sain. Par cet événement unique et rassembleur, la jeunesse québécoise est sensibilisée aux bienfaits du sport et d'une bonne alimentation et elle influence les membres de son entourage à adopter de saines habitudes de vie », a observé M. Chagnon.

Pour Pierre Lavoie, l'accueil que réserve l'Assemblée nationale à sa cause est une source de grande fierté : « Cette année, nous avons amassé un nombre record de cubes énergie. Derrière ces cubes, il y a des jeunes, des parents, des éducateurs et des enseignants qui ont participé à cet effort. Chaque cube représente un Québec qui change, alors 103 millions de fois merci. »

Par ailleurs, une équipe de députés prendra part à nouveau au 1000 km à vélo, qui se déroulera du 11 au 14 juin, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal. Cette équipe non partisane est composée de Stéphane Billette (Huntingdon), François Bonnardel (Granby), Simon Jolin-Barrette (Borduas), Sylvain Pagé (Labelle) et Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs).

Lancé pour la première fois en 2008, le Grand défi Pierre Lavoie vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et, par effet d'entraînement, chez leurs parents. Chaque année, le concours Lève-toi et bouge ! mobilise des jeunes des écoles primaires de toutes les régions du Québec pour les inciter à bouger plus et à manger mieux.

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : France Pelletier, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70271, Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.assnat.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.