L'Assemblée générale de WorldSkills 2016 à Niagara Falls, Canada, À VENIR BIENTÔT!! du 2 au 6 octobre 2016

NIAGARA FALLS, ON, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Skills/Compétences Canada et SkillsUSA organisent conjointement l'Assemblée générale de WorldSkills 2016, qui se tiendra à Niagara Falls, Canada, du 2 au 6 octobre. Cet événement historique sera la première fois que l'Assemblée générale se tient au Canada et c'est la première fois que les deux pays organisent conjointement l'événement. Ce rassemblement international au cours duquel environ 75 pays seront représentés sert de plateforme mondiale en ce qui a trait aux réunions entourant les métiers spécialisés et les technologies. Plus de 300 participants participeront à la planification stratégique visant à améliorer le monde au moyen de la promotion du perfectionnement des compétences.

La convocation permettra de discuter des tendances, de prendre des décisions concernant l'avenir de la formation axée sur les compétences et d'entendre des experts parler des compétences de demain. Ils auront l'occasion d'interagir avec les jeunes dans le cadre du Forum des jeunes champions et de faire partie de la ratification d'une entente concernant la vision pour l'organisme WorldSkills en 2025. Ces experts en matière de perfectionnement de la main-d'œuvre s'uniront et collaboreront dans le but de s'attaquer aux pénuries mondiales de compétences et de trouver des solutions communes à un défi auquel tous les pays sont confrontés : aider les jeunes à trouver des cheminements de carrière enrichissants et à obtenir une formation qui convient aux emplois qui doivent être comblés. Les activités au programme comprennent notamment le Forum des dirigeants WorldSkills*, la réunion du Comité de la stratégie, la réunion du Comité technique et le Forum des jeunes champions WorldSkills.

« Chez Skills/Compétences Canada, nous sommes extrêmement ravis de collaborer avec SkillsUSA en vue de réunir des participants provenant de partout dans le monde à l'occasion de l'Assemblée générale WorldSkills 2016. L'Assemblée générale elle-même offrira des possibilités de dialogue et l'échange de pratiques exemplaires entre les dirigeants de l'industrie. Cet événement important se veut une occasion d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour combler le fossé qui existe en matière de compétences », a déclaré Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada.

« L'Assemblée générale de Niagara Falls offrira aux délégués un lieu de réunion de renommée mondiale, de même que la possibilité de tirer parti de l'expérience de dirigeants et d'experts de l'industrie, du milieu de l'enseignement et du gouvernement parmi les plus compétents en Amérique du Nord. Cet événement est plus qu'une conférence ou un congrès - c'est un événement de perfectionnement de la main-d'œuvre et de développement économique au cours duquel l'accent est mis sur la main-d'œuvre technique hautement qualifiée de demain du monde entier », a renchéri Timothy Lawrence, directeur général de SkillsUSA.

Les chutes du Niagara offriront une toile de fond inspirante pour cet événement, une véritable merveille naturelle du paysage nord-américain.

*À propos du Forum des dirigeants de WorldSkills :
Cet événement aura lieu le mardi, 4 octobre à l'hôtel Sheraton on the Falls, dans les grandes salles B et C, de 8 h 30 à 15 h 45. Les médias sont invités à assister à cet événement d'une journée. Voici les conférenciers confirmés :

  • Pavel Luksha, fondateur de RF Group, professionnel à l'École de gestion de Moscou et expert en matière d'innovation, d'entrepreneuriat stratégique, d'économie évolutionniste et de cybernétique sociale.
  • Dre Lori Foster Thompson, professeure en psychologie industrielle/organisationnelle à l'Université NC State. Elle est conseillère en sciences du comportement au sein de l'Organisation des Nations Unies et membre de l'équipe des Sciences sociales et du comportement de la Maison-Blanche.
  • Kayleen McCabe, animatrice de télévision sur la chaîne DIY Network, spécialiste de la rénovation  et porte-parole des métiers spécialisés.

Les participants des médias seront également invités au Café Réseautage, qui se tiendra au terme du programme de la journée et est commandité par les Syndicats des métiers de la construction du Canada. Vous aurez l'occasion de poser des questions et d'interagir avec les conférenciers principaux et les panélistes. Veuillez confirmer votre participation au Forum des dirigeants de WorldSkills auprès de Michèle Rogerson à l'adresse micheler@skillscanada.com. Des laissez-passer pour les médias et des renseignements supplémentaires vous seront communiqués à votre arrivée au kiosque d'enregistrement, dont l'emplacement sera indiqué au moyen d'affiches installées sur place.

À propos de Skills/Compétences Canada
Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les syndicats et les gouvernements, fait la promotion des carrières dans les métiers et les technologies auprès des jeunes Canadiens. Grâce aux liens uniques qu'il entretient avec des partenaires des secteurs privé et public, il est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée, tout en permettant aux jeunes de découvrir des carrières enrichissantes. Skills/Compétences Canada offre des possibilités d'apprentissage expérientiel, notamment par la tenue de concours régionaux, provinciaux, territoriaux, nationaux et internationaux, auxquels participent des centaines de milliers de jeunes, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Plusieurs programmes mettent en relief les compétences essentielles, des qualifications cruciales dans la plupart des carrières de nos jours. Skills/Compétences Canada, dont le siège social se trouve à Ottawa, Ontario, est l'organisme canadien membre de l'association WorldSkills International. Pour obtenir des renseignements à propos de Skills/Compétences Canada, veuillez consulter le lien suivant : www.skillscanada.com.

À propos de SkillsUSA
SkillsUSA est une solution cruciale à la pénurie croissante de compétences aux États-Unis. Ce partenariat sans but lucratif, qui se compose d'étudiants, d'éducateurs et de représentants de l'industrie, veille à ce que les États-Unis disposent de la main-d'œuvre qualifiée dont le pays a besoin pour demeurer concurrentiel. Fondée en 1965 et approuvée par le département américain de l'Éducation, l'Association dessert plus de 300 000 étudiants et éducateurs à chaque année dans les écoles intermédiaires, les écoles secondaires et les collèges. Ce bassin de talent diversifié couvre plus de 130 métiers et professions dans les services techniques et spécialisés, la majorité d'entre eux étant liés aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM). Plus de 600 sociétés, associations professionnelles, entreprises et organisations syndicales soutiennent activement SkillsUSA à l'échelon national. Les programmes de SkillsUSA sont intégrés dans la carrière et l'enseignement technique au moyen d'un cadre des compétences personnelles, en milieu de travail et techniques fondé sur des notions scolaires. Des championnats locaux, d'état et nationaux, conçus et jugés par l'industrie, établissent des normes pertinentes à la carrière et à l'enseignement technique et permettent aux étudiants d'obtenir de la reconnaissance. SkillsUSA offre également des évaluations des compétences techniques et d'autres titres de compétence que l'on retrouve en milieu de travail. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le lien suivant : www.SkillsUSA.org.

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Bas de vignette : "Pavel Luksha, fondateur de RF Group, professionnel à l’École de gestion de Moscou et expert en matière d’innovation, d’entrepreneuriat stratégique, d’économie évolutionniste et de cybernétique sociale. (Groupe CNW/Skills/Compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C8730_PHOTO_FR_771140.jpg

Bas de vignette : "Dre Lori Foster Thompson, professeure en psychologie industrielle/organisationnelle à l’Université NC State. Elle est conseillère en sciences du comportement au sein de l’Organisation des Nations Unies et membre de l’équipe des Sciences sociales et du comportement de la Maison-Blanche. (Groupe CNW/Skills/Compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C8730_PHOTO_FR_771141.jpg

Bas de vignette : "Kayleen McCabe, animatrice de télévision sur la chaîne DIY Network, spécialiste de la rénovation et porte-parole des métiers spécialisés. (Groupe CNW/Skills/Compétences Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C8730_PHOTO_FR_771142.jpg

Renseignements : Mike Pitre ou Michèle Rogerson, Skills/Compétences Canada, 613-784-9996, mikep@skillscanada.com, 613-266-4771, micheler@skillscanada.com; Jane Short ou Karen Kitzel, SkillsUSA, 703-737-0612, jshort@skillsusa.org, 703-737-0607, kkitzel@skillsusa.org

RELATED LINKS
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.