L'Assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne se conclut par
l'engagement de mettre les vœux au service de la vie

MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - Les leaders de 200 congrégations religieuses du Canada se sont réunis à Montréal du 27 au 31 mai pour approfondir les vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance et pour élire un nouvel exécutif et un nouveau conseil d'administration de la Conférence religieuse canadienne (CRC).

À partir du thème Captons pour Dieu les énergies de l'amour : choisissons de vivre les vœux, les 325 religieuses et religieux présents à l'Assemblée générale de la CRC ont réfléchi sur les vœux de vie religieuse à la lumière de la réalité multiculturelle de nos sociétés et de la nouvelle cosmologie qui met en relief l'interdépendance de toute la vie.

À cette assemblée, Mary Finlayson, RCSJ, a été élue présidente, Alain Rodrigue, CMM, a été élu vice-président et Peter Novecosky, OSB, a été élu secrétaire-trésorier.

Les membres du nouvel exécutif ont été élus pour un mandat de deux ans et seront assistés par les sept membres du conseil d'administration : Josephine Badali, CND, représentante du Québec; Denise Lachance, REJ, représentante du Québec; Anne Lewans, OSU, représentante de l'Ouest canadien, Rosemary MacDonald, CSM, représentante de l'Atlantique; Isaac Martinez, MSA, représentant du Québec; Pauline Lally, SP; représentante de l'Ontario; Yvon Pomerleau, OP, président sortant (pour un mandat d'un an).

L'Assemblée générale s'est conclue par l'adoption d'une nouvelle déclaration qui sera finalisée par l'exécutif et le conseil d'administration. La déclaration orientera l'adoption des priorités d'action pour les deux prochaines années. Elle invite les religieuses et religieux à vivre leurs vœux avec audace, dans un esprit d'amour et de compassion pour la création toute entière. La déclaration les encourage aussi à relever le défi de lire les signes des temps de manière nouvelle et prophétique, à créer des ponts et à devenir des éclaireurs pour notre temps.

Un sommaire quotidien des assises de l'Assemblée générale a été publié sur le site Web de la conférence à : www.crc-canada.org.

SOURCE Conférence religieuse canadienne

Renseignements : Renseignements: Louise Stafford, FSP, Responsable des communications, Bureau (514) 259- 0856, poste 109, lstafford@crc-canada.org; Bill Kokesch, Adjoint aux communications, Cellulaire: (514) 717-4769, billkokesch@gmail.com

Conférence religieuse canadienne