L'Assemblée des Premières Nations soutient la Moose Hide Campaign et demande à tous les hommes et garçons d'aider à mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles autochtones

OTTAWA, le 5 oct. 2016 /CNW/ - Au nom de l'Assemblée des Premières Nations (APN), le Chef national Perry Bellegarde a exprimé aujourd'hui son appui à la Moose Hide Campaign et au Moose Hide National Gathering qui a lieu au centre-ville d'Ottawa, en Ontario.

« L'APN soutient cette campagne précieuse et reconnaît le rôle qu'elle joue pour nous encourager tous à déployer plus d'efforts afin d'améliorer la sécurité et la santé des communautés pour les femmes et les filles des Premières Nations », a déclaré Perry Bellegarde. « Chaque homme et garçon peut s'instruire et agir pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles autochtones, qui sont trois fois plus susceptibles d'être victimes de violence conjugale ou d'être tuées par une personne de leur entourage. Nous remercions Paul et Raven Lacerte, les fondateurs de la Moose Hide Campaign, ainsi que tous ceux qui participent aujourd'hui au Moose Hide National Gathering pour l'attention grandement nécessaire qu'ils attirent sur ce problème important. »

La Moose Hide Campaign a été lancée il y a cinq ans par Paul et Raven Lacerte dans le nord de la Colombie-Britannique. Par son travail acharné, ce duo père-fille a fait la promotion du respect, de la guérison et de l'introspection auprès de centaines de milliers d'hommes et de garçon. En montrant leur appui et en arborant les épingles de Moose Hide, des hommes de partout en Colombie-Britannique et sur l'île de la Tortue prennent position pour assurer la sécurité et le bien-être des femmes et des enfants.

« Le patriarcat est l'un des héritages les plus sombres du colonialisme. Traditionnellement, les femmes étaient traitées avec le plus grand respect au sein des communautés des Premières Nations. La Moose Hide Campaign nous offre une excellente occasion de renouer avec ces traditions », a fait part le Chef régional Shane Gottfriedson. « Nous devons être solidaires avec nos sœurs pour renverser les systèmes de racisme et de sexisme qui contribuent aux inquiétants taux de violence à l'égard des femmes et des filles autochtones. C'est avec fierté que je porterai aujourd'hui mon épingle de Moose Hide. »

Pour en savoir plus sur la Moose Hide Campaign, visitez le site moosehidecampaign.ca (en anglais seulement).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail qu'accomplit l'APN pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et à toutes les formes de violence fondée sur le sexe, visitez le site afn.ca/fr/secteurs-de-politique/mettre-fin-a-la-violence.

L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jenn Jefferys, Agente de communication, +1 613 222-9656, jjefferys@afn.ca; Alain Garon, Agent de communications bilingue, +1 613 292-0857, agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.