L'Assemblée des Premières Nations souhaite la bienvenue au nouveau ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

OTTAWA, le 22 févr. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo a fait la déclaration suivante au sujet de la nomination par le premier ministre de Bernard Valcourt, député de Madawaska-Restigouche (Nouveau-Brunswick), à titre de nouveau ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien :

« Ce changement ministériel survient à un moment unique pour les Premières Nations et le Canada. Il s'agit d'une véritable occasion de reconnaître un engagement des ordres les plus élevés du gouvernement du Canada à réaliser de véritables progrès et changements transformateurs pour les citoyens des Premières Nations.

Nous constatons de plus en plus de revendications et d'occasions pour que les membres des Premières Nations soient traités de manière juste et équitable et pour favoriser leur développement politique, social et économique. Nos efforts se poursuivent par des relations de nation à nation afin de mettre en application nos droits et responsabilités, d'assurer l'autonomie de nos gouvernements et de les soutenir au moyen de mécanismes de financement stables, prévisibles et équitables. Les Premières Nations continueront de défendre l'application des Traités et de tous les accords, engagements et promesses laissés en suspens, y compris ceux pris lors du Rassemblement entre les Premières Nations et la Couronne ainsi que par le premier ministre le 11 janvier 2013.

Nous espérons que le ministre Valcourt collaborera directement avec les dirigeants des Premières Nations afin de réaliser des progrès dans des domaines prioritaires et de parvenir à des changements transformateurs pour nos peuples. Je suis impatient de rencontrer le ministre le plus tôt possible afin de discuter des prochaines étapes immédiates favorisant ce dialogue et, en collaboration avec les dirigeants, de poursuivre les efforts visant à bâtir des Premières Nations plus solides et un Canada plus fort.

Je désire également rendre hommage au précédent ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, l'honorable John Duncan, et le remercier pour son travail soutenu et son dévouement. Je lui souhaite tout le succès possible dans ses futurs projets. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.

SOURCE : ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Renseignements :

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857, ou agaron@afn.ca

Profil de l'entreprise

ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.