L'Assemblée des Premières Nations souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice générale, Judy White

OTTAWA, le 29 sept. 2016 /CNW/ - L'Assemblée des Premières Nations (APN) est heureuse d'annoncer la nomination de la nouvelle directrice générale, Judy White, qui entrera en fonction le 1er novembre 2016. Mme White, avocate mi'kmaq et membre de la bande indienne de Flat Bay, à Terre-Neuve, succédera au directeur général par intérim, Jon Thompson.

Le chef national de l'Assemblée des Premières nations, Perry Bellegarde, se joint aux membres du personnel et aux cadres de l'APN pour souhaiter la bienvenue à Mme White, à un moment où il y a fort à faire pour défendre les intérêts des Premières Nations.

« Nous nous réjouissons d'avoir reçu de nombreuses candidatures de professionnels talentueux des Premières Nations, mais celle de Mme White est ressortie du lot en raison de ses compétences et de son pouvoir de conviction. Je suis certain que son expérience et ses connaissances seront un atout dans les efforts que nous déployons pour réduire l'écart observé sur le plan socio-économique entre les membres des Premières Nations et les Canadiens et pour faire avancer la mise en œuvre des 94 appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et celle de la déclaration des droits des peuples autochtones des Nations Unies », a dit le chef Bellegarde.

« Je me réjouis à l'idée d'assumer cette fonction importante à l'échelon national », a affirmé Mme White. « J'ai hâte de travailler avec le personnel et la direction de l'Assemblée des Premières Nations à l'avancement des projets mis de l'avant par les Premières Nations et le chef national. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour travailler à la défense de la cause des peuples autochtones. Je suis enthousiasmée de me retrouver maintenant au cœur de ce projet », a-t-elle ajouté.

Originaire de Conne River, à Terre-Neuve, Mme White est une avocate chevronnée spécialisée en droit autochtone, avec des connaissances pointues sur l'autonomie gouvernementale des Premières Nations, les terres et les ressources. Elle a été conseillère en matière d'autonomie gouvernementale auprès de la bande de Miawpukek, et, jusqu'à tout récemment, elle a exercé le droit en tant qu'associée au cabinet McDonald White. Elle possède une vaste expérience des commissions et de la gouvernance et a œuvré au sein de plusieurs organismes à divers titres, notamment au sein du Centre national pour la gouvernance des Premières nations et de l'Institut de la statistique des Premières Nations.

L'Assemblée des Premières Nations remercie sincèrement le directeur général par intérim sortant, Jon Thompson, qui a assumé cette fonction au cours des six derniers mois.

L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jenn Jefferys, Agente de communication, Assemblée des Premières Nations, +1 613 222-9656, jjefferys@afn.ca; Alain Garon, Agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations, +1 613 292-0857, agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.