L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) offre ses condoléances et dénonce l'intolérance

WENDAKE, QC, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Bouleversé par le geste haineux posé dimanche soir dernier contre la communauté musulmane de Québec, Ghislain Picard, chef de l'APNQL, au nom des chefs des Premières Nations du Québec, offre ses prières et ses condoléances aux familles et à la communauté tragiquement endeuillée.

Les chefs de l'APNQL, réunis aujourd'hui en assemblée à Wendake, Québec, ont tenu ce matin une minute de silence à la mémoire des victimes et de leurs proches.

Le chef Picard souhaite lancer un appel à la tolérance et incite les gouvernements à faire face avec courage au racisme qui afflige notre société.

« Il faut s'attaquer maintenant avec courage et vigueur à l'intolérance, à toute forme de discrimination et de racisme qui compromet l'avenir de nos sociétés. Pour y arriver, tous les responsables politiques doivent d'abord accepter de nommer ces plaies sociales, de les pointer du doigt et de les dénoncer publiquement et avec force, au risque de froisser les partisans de l'immobilisme », déclare Ghislain Picard.

Le Grand chef Konrad Sioui, hôte de la rencontre des chefs sur son territoire ancestral, a également tenu à dénoncer la cruauté de cet acte. « Ces tristes événements nous rappellent qu'en tant que leaders, il est de notre responsabilité de lutter contre l'ignorance et l'intolérance, tout comme il est de notre devoir de lutter contre plusieurs autres fléaux, incluant la violence et le suicide » a-t-il déclaré, en marge de la Semaine de prévention du suicide.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c4545.html

Renseignements : Mélanie Vincent : vincentmelaniemv@gmail.com, Cell. : 418 580-4442

LIENS CONNEXES
www.apnql-afnql.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.