L'Assemblée des Premières Nations félicite les Chefs de l'Ontario et le gouvernement de la province pour l'accord politique


OTTAWA, le 24 août 2015 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde a salué le travail des Chefs de l'Ontario, du Chef régional de l'Ontario, Isadore Day, et du gouvernement de l'Ontario qui ont signé aujourd'hui un accord politique par lequel ils s'engagent à collaborer, dans le cadre d'une relation intergouvernementale, afin d'établir des priorités communes et les mesures à prendre en ce sens.

« J'adresse mes plus sincères félicitations aux Chefs de l'Ontario et au Chef régional de l'Ontario Isadore Day pour le renouvellement de ce partenariat, s'est réjoui le Chef national Perry Bellegarde. Cet engagement va permettre aux Chefs des Premières Nations en Ontario de participer activement à la prise de décisions, comme le prévoient les droits ancestraux et les traités des Premières Nations. Je tiens aussi à remercier la première ministre Kathleen Wynne et son gouvernement d'avoir signé cet accord. C'est la preuve que les Premières Nations et le gouvernement peuvent travailler main dans la main pour construire, pour tous les citoyens, un avenir qui respecte les droits des Premières Nations. »

L'accord politique a été signé aujourd'hui à l'Assemblée législative de l'Ontario à la suite de négociations ayant abouti le 29 mai 2015. La version définitive de l'accord avait ensuite été soumise à la Confédération politique et aux Chefs des Premières Nations à l'occasion de la Conférence des Chefs de tout l'Ontario, avant d'être adoptée par l'Assemblée générale des chefs en juin 2015.

Les Chefs de l'Ontario vont maintenant préparer un plan commun qui servira de lignes directrices à la mise en œuvre immédiate des mesures prévues par l'accord politique. Les Chefs de l'Ontario remplissent le mandat de forum politique et de secrétariat à travers des missions de prise de décisions, de prise de mesures et de représentation des 133 Premières Nations ontariennes.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857 ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.